Matin, la cour roucoulait,
un grand bruit d'envol quand me suis approchée du seuil, mais le
groupe m'avait laissé un témoin.
Corvées dans l'antre, été
presque installé dans la penderie et les tiroirs...
Avignon vivait
tranquillement quand suis sortie dans l'après-midi, le soleil ne
baignant plus le coin de cour où je lisais le début de Blockhaus de
Michèle Dujardin
https://www.amazon.fr/dp/1544948913/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495294258&sr=8-1&keywords=mich%C3%A8le+dujardin,
le fermant sur Il ne pleuvait plus. Une autre lumière, froide,
haute, incisive, étirait la ville vers le ciel, lui rendait ses
angles, ses contours exacts et ses dimensions réelles, lui ôtait ce
déguisement de ville miniature dont la pluie l'avait affublée, en
gommant les immeubles, en abaissant le ciel à porté de main.
Etais
partie acheter des médicaments et suis revenue de ma ville qui avait
gardé, sous son ciel profondément bleue, sa taille médiocre.. ou
mesurée, avec les médicaments, des bonbons au miel et une robe
candide...
Vaqué
un peu, regardé dans le vague et puis ai troqué tennis pour des
sandales, pantalon rouge pour une jupe tube bleu foncée et m'en suis
allée vers l'opéra et un concert de musique de chambre en
grande partie chamboulé depuis le moment à l'automne où j'avais
acheté mon billet (mais peut-être pas plus mal),
avec Renaud Capuçon mais,
contrairement à ce qui était prévu à l'origine, Guillaume Bellom
(jeune, 26 ans, et talentueux pianiste
http://www.guillaumebellom.com/)
ce qui a entraîné une
modification du programme,
lequel comporte toujours,
les pièces romantiques de Dvorak (une vidéo d'une interprétation
par Renaud Capuçon et
Khatia Buniatishvili, la
pianiste qui était prévue comme sa partenaire à l'origine
mais, en
remplacement de la sonate n°3 en ut mineur de Grieg (que ne connais
pas... ai tendance à croire que cette musique me correspond peu...
mais que j'aurais été intéressée de découvrir) la sonate n°7 en
ut mineur de Beethoven, ce qui finalement me séduit plus, ai grand goût
pour les sonates de Beethoven et j'aime tout spécialement l'allegro
con brio qui ouvre celle-ci
une
interprétation Capuçon/Buniatishvili
8 commentaires:
Quelle belle soiree ! Merci pour les vidéos partagées aussi.
Capuçon a fait une pause impromptue ?
Est-ce la même sonate de Franck qui aurait, disent certains spécialistes, inspiré Proust pour celle de son Vinteuil ?
Marie-Christine, la salle tait pleine, ai dû garder ma place au centre, n'avais jamais vu cela pour le musique de chambre ici, et une salle recueillie
Dominique non Capuçon était bien là, c'est sa partenaire habituelle V qui était indisponible (ne sais pourquoi, malade ? mais décision à temps pour que es programmes ne soient pas encore imprimés) et que Guillaume Bellom a remplacée presque au dernier moment... pour la sonate sans doute parce qu'il semble que Franck n'n ait écrit qu'une
Enchantement merci pour les liens et le partage
Le ciel prend de la hauteur, vers les cintres, quand la musique vient apaiser nos cœurs.
et surtout calmer nos nerfs, en cette période d'hystérie prolongée
Je suis gênée par le tempérament de panthère de K. Buniatishvili, éblouie, et n'arrive pas à ressentir son jeu #honteàmoi
ru aurais sans doute alors préféré Guillaume Bellom : musicalité et peu d'effet
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