commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, octobre 31, 2017

Dans nos rues

La ville du vent,
cous rentrés et corps penchés
marcher est un sport,
yeux en larmes, bec ouvert,
les pensées s'en sont allées

9 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Le corps penché me rappelle la célèbre photo de Sartre marchant (sur une plage ?)...

Le vent, s'il n'attise pas les incendies comme en Corse, peut pousser dans le dos, tout dépend de la direction que l'on prend ! L'opéra n'est pas si loin.

Brigetoun a dit…

mais l'opéra par un temps pareil est un voisinage dangereux, faut penser à prendre Corneille, sage, et éviter le trajet direct par Molière que le vent aime trop (noms de rues bien entendu, correspondant aux statues)

arlette a dit…

Hâte de rentrer cette bise (dit on ici) cousin du mistral me glace les os et la maison devient trop grande a chauffer pour de pauvres méditerranéens en exil

Brigetoun a dit…

ma vieille maison aux vieilles menuiseries peine aussi (mais moins que la lutte contre le souffle et puis j'ai l'impression très nette que carcasse a des ennuis genre neuro ou carences de nouveau, faudrait que je prenne un rendez vous, pas vraiment courage)

Godart a dit…

3,6,9 jours ou 1 mois, est-ce toujours en vigueur en ce qui concerne le mistral ?

Brigetoun a dit…

mon marin de père m'avait appris une règle un peu différente et qui ne craignait pas de démenti
"3 6 9 plus ou moins un" (sauf bien sûr pour un jour unique) mais ce qui nous a rudoyé ces jours ci est-il vraiment du mistral ou une bise (d'après son lit dirais mistral)

jeandler a dit…

Pensées envolées
au coin de la rue reviendront
les paroles gelées

Anonyme a dit…

I’d constantly wish to be modified on new
content on this website, saved as a favorite!

Anonyme a dit…

Hello there! Do you use Twitter? I’d like
to follow you if that will be alright. I’m certainly loving your blog and look forward to fresh posts.