commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, novembre 26, 2017

Musique allègre pour jour gris

un air humide
un ciel gorge de pigeon
pris à nos vigies
après averse, soulèvement de la couverture grise etc... m'en suis allée en milieu d'après-midi sous un ciel bleuté avec des lambeaux de voile gris ou rose, vers le conservatoire de musique, la jolie salle dégringolant vers une petite scène, pour écouter un apèrOpéra, désignation consacrée ici pour ces petites formes en marge du programme, voué aujourd'hui aux mélodies populaires et folk songs de Haydn à De Falla, interprétés par Albane Carrère mezzo, Arnaud Thorette (violon et alto) et Johann Farjot (piano et arrangements)
mélodies et danses populaires au moins dans l'inspiration, plus ou moins lointaine, qui étaient signées Haydn, De Falla, Ernesto Halffter, bien entendu Brahms et Bartok, et puis Saint Saëns, Gounod, Massenet.
et un plaisir simple et beau... mais me suis éclipsée avant la rencontre autour de verres avec les interprètes, pas douée pour..
retour dans cette sacrée nuit qui nous enveloppe de plus en plus tôt.
Pour un échantillon, le soir de Gounod avec, comme ce soir, Johan Farjot et Arnaud Thorette (plus un violonceliste, mais avec Karine Deshayes)
Pour entendre Albane Carrère dans Mozart à défaut de ces airs (mais n'est-ce pas un air populaire à sa façon ?)

avec un beau courage et une voix un peu emportée par le vent

10 commentaires:

lanlanhue a dit…

j'adore la photo 4 et 7 et me laisse emporter par le laci darem la mano... vorei et non vorei, belle journée à vous !

Brigetoun a dit…

même choix pour moi (sourire)
et très bonne journée à vous

arlette a dit…

Plaisir surprise ce matin de cette écoute Merci et beau ciel en aventure

Dominique Hasselmann a dit…

Les photos "guillerettes" se marient fort bien avec Mozart : il pratiquait une "chambre noire" pleine de couleurs non enfermées...

les Caphys a dit…

ici pas de grisaille, la Bretagne sud n'a rien à envier au "sud profond"

Brigetoun a dit…

et il nous les offre ses couleurs non enfermées

jeandler a dit…

Un peu de musique pour oublier la grisaille du ciel.

Godart a dit…

Il est clair que l'on ne peut vous classer dans la catégorie pique-assiette.

Brigetoun a dit…

Godart quoique.. n'ai pas grand chose dans le crâne, et n'ai pas les moyens financiers de la famille, alors... mais j'aime pas ça (apprendre à recevor, j'y suis arrivé mais pas trop)

Godart a dit…

Savoir recevoir est beaucoup plus difficile qu'on ne le pense, l'essai sur le don de Marcel Mauss en est un bon exemple, mais donner, partager vous le faites merveilleusement.