commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, janvier 30, 2018

En attente, printemps et lecture

fraîcheur aimable
posée, bleue, sur visage
le jeu des ombres
rentrée et rencognée dans l'antre, en attendant d'avoir reçu le livre «papier», puisque j'ai décidé de lire le Yoko Ono dans le texte de Christine Jeanney, sous cette forme, me suis, même si ce qui compte là c'est Christine Jeanney, mise paresseusement – enfin de moins en moins – en recherche pour ronger un peu mon immense ignorance, hors de vagues on-dit effleurés, un bruit de fond, en ce qui concerne Yoko Ono, d'abord un peu des sons, avec par exemple cette vidéo, avec Lennon, puisqu'évidente
ou plutôt la version longue, en public...
ou
ou, presque récente
et, même avec le peu de temps à cela consacré, ai cherché et trouvé bien plus que cela. Quand n'en ai pas trouvé de trace, comme par exemple les Instructions Pieces  - pour les performances des années 60 uniquement une courte vidéo de Cut Piece
- je me confortais dans mon désir de découvrir... pour un temps tout au moins (y a tant à connaître et j'ai peu de temps et de moyen, de persévérance aussi), .. vous laisse chercher si le désirez, ou aller directement à la Yoko Ono de Christine Jeanney https://www.publie.net/livre/yoko-ono-dans-le-texte-christine-jeanney/
Pour moi, attendant comme je l'ai dit le livre papier, j'ai tout de même ouvert le fichier, mue par mon impatience, mais j'en suis restée aux premières pages de l'introduction, à ce qui meut Christine dans l'écriture, ai savouré et puis, sagement, me suis arrêtée à (je laisse dans le flou ce qui, savoureux, y nous amène)

Les mots-les-chiffres ont cette qualité spectaculaire de ranger et classer le monde. D'organiser le monde en quantités géométriques, en théorèmes, en jugements. D'ordonner le chaos. Ils disent que c'est la faute de Y.O. si les Quatre se sont séparés. Ils disent que quelque chose en elle est défectueux, qu'elle est une plaie.

5 commentaires:

arlette a dit…

Cela m'intéresse fortement ayant vu longuement son exposition à Lyon en Juin 2016

Dominique Hasselmann a dit…

Y.0. : beau sujet !
Le livre papier ferait-il un retour en force ? :-)

Brigetoun a dit…

Arlette… j'ai essayé de trouver des traces de cette exposition

Dominique, les responsables de Publie.net tiennent à ce que leurs livres papiers soient achetés (on les comprend) mais moi je préfère pour la place et ma bourse en rester à l'informatique.. alors je fais une exception juste pour les livres de Christine Jeanney (chut)

cjeanney a dit…

Merci Brigitte :-))))))))))))))))) (je découvre ce matin ce billet, ça me met en joie, voui ++++

Brigetoun a dit…

merci à toi.. mais pas certaine d'attendre le livre papier