commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, avril 06, 2018

Petit circuit matinal

Entrer dans les yeux
pour y noyer angoisse
rire avec soleil
et puis se souvenir, et refuser de mettre en cause l'âge, de résultats labo et se moquer de soi, obligée d'aller, avec mon marché dépannage, à côté des halles
sur branches noires
se posent en brouillard tendre
la re-vie verte
sur chemin barré
une agonie regarde
frère glorieux
l'amabilité, la splendeur du ciel, une caresse fraiche sur tête bouillante, et juste ce qu'il faut de lassitude


8 commentaires:

casabotha a dit…

Petits bonheurs de se sentir vivante au ciel.

arlette a dit…

Air pur tout neuf qui donne vie aux pierres entre ombres et lumieres

Brigetoun a dit…

j'aimerais juste être aussi neuve que lui

jeandler a dit…

Résister, c'est la seule vérité.

karim a dit…

vertus de la forme contrainte : sans l'impératif du 5-7-5, vous n'auriez pas (n'est-ce pas ?) trouvé ce joli "re-vert" du deuxième haïku (mon préféré)
- la question des "e" muets (ou non) se pose (je me la pose quelquefois) : vous semblez considérer muet celui de "tendre" (deuxième haïku) et sonore celui de "angoisse" (premier haïku) - avez-vous, sur ce point, une religion ?
- c'est toujours un bonheur que de se promener dans avignon avec vous !

Brigetoun a dit…

karim, d'instinct je pensais "je suis bien incapable, depuis toujours, d'avoir une religion ou une règle surtout pour l'écriture
et puis en reprenant : si je prends le e comme sonore ou du moins la tendance et dans les deux cas, par contre dans le cas du brouillard tendre ai mal compté : j'avale le sent de posent - pas bien, une erreur - honte et tant pis

Brigetoun a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tanette2 a dit…

"Rire avec soleil".."noyer angoisse"..."se moquer de soi"...
mais garder courage et se ménager.