commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, septembre 17, 2018

Ce ne fut pas

des yeux à l'affut
une quête de beautés
des découvertes

avais fait projet, une fois mes cheveux secs, dans l'après-midi, de visiter ce qui se cache derrière les portes des hôtels se faisant face rue Viala (hémycicle du Conseil départemental et hôtel de la Préfecture, mais ciel sans éclat et surtout débacle tuyauteries carcasse (pardon) suis restée encore une fois dans l'antre, un peu nauséeuse, un peu fiu (au sens que ce mot avait en entrant dans le vocabulaire familial, loin du regard méprisant du métropolitain http://www.voile-aventure.org/periple_2010/etre-fiu.htm mais sans la noblesse intellectuelle de l'aboulie des moines)

8 commentaires:

casabotha a dit…

ciel
carcasse
antre
dans cet ordre pour le regard compatissant

Brigetoun a dit…

pauvre antre

arlette a dit…

Du mieux à venir en espérance A chaque jour suffit sa peine ...
Ma grand mère parlait toujours en proverbes ou citations et je répétais sans savoir vraiment ...pour le rythme des mots

Brigetoun a dit…

oui, une gourmandise

Dominique Hasselmann a dit…

On aura appris le mot "fiu"... mais "recluse" n'est pas compris dans Vaucluse ! :-)

Brigetoun a dit…

pourtant ça rime… alors j'adopte (un peu forcée… quoique là, une petite virée pratique ce matin)

Claudine a dit…

très jolies statuettes sous nouvel angle

Brigetoun a dit…

sont bien vieilles… se dégradent