commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, octobre 14, 2018

Images de mes cheminements pour diverses raisons

et guère de mots, en ai pas... suis de mauvaise humeur contre moi, et puis images suffisent... même si pourraient être mieux
Donc images pour un marché modéré, pas temps aussi gracieux que les êtres rencontrés
(enfin si j'ai eu la place pour poser sur quelques légumes une petite bruyère, il y avait aussi un sac, mais point trop lourd, point trop)
et puis, déjeuner un peu vite, supprimer sieste, 
m'en aller au devant de la manifestation pour le climat, et l'accompagner jusque devant le petit palais
et ma mauvaise humeur contre moi vient de là, parce que si le climat m'importe assez pour que je me reproche mon assiduité sur internet, les vidéos regardées, la lampe allumée tout le jour ou presque dans la pénombre de l'antre et le chauffage, j'ai, dès que je me trouve plongée au sein des militants écologistes, de leurs petits rites – comme lors de la nuit pour tous avignonnaise – une furieuse tendance à l'agacement critique... curieusement si j'aimerais être légitime au milieu de syndicalistes, je cherche instinctivement à réveiller au milieu de ces gens pourtant fort estimables mes différences... (tout de même sous le charme d'une pancarte et de quelques très très très jeunes manifestants)

alors, les quittant pour redescendre vers l'antre, quand les prises de paroles, avec lesquelles j'aurais sans doute été en accord, ont commencé, je me sentais minablement idiote... mais n'y peux rien.

8 commentaires:

casabotha a dit…

Votre auto-flagellation n'est pas hyper convaincante : vous êtes robuste et toute en vie curieuse

Marie-christine Grimard a dit…

L’automne Imprime ses couleurs orangées sur les étals du marché mais les arbres semblent avoir gardé leur verdure d’été en Avignon, peut être pour faire la démonstration du réchauffement climatique !

Brigetoun a dit…

casabotha, il y'a beaucoup de gens robustes et curieux qui sont de parfaites brutes…

Marie Christine nous n'avons pas d'automne triomphant ici, des affadissements du vert, des brunissements à part les vignes vierges

Dominique Hasselmann a dit…

C'était le jour ou jamais pour marcher "contre" le réchauffement climatique : 26° à Paris et des embouteillages monstres à cause de la manif...

Brigetoun a dit…

c'est pas si chaud 26° (oui bon vivre au Sahara c'est pas l'idéal pour que nous trouvions tous pitance)

Brigetoun a dit…

Dominique, dans la réponse ci-dessus je plaisante bien entendu (sans quoi ne me serais pas déplacée)

Claudine a dit…

ici aussi le changement climatique joue les prolongations et c'est jour de vote national, alors on manifeste en faisant de petites croix

Brigetoun a dit…

vous souhaite de tout coeur d'être plus satisfaite du résultat que ne le suis ici (sourire)