commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, décembre 20, 2018

pluie et santons

Au réveil ai constaté que la pluie avait pris tranquillement, interminable, possession de la ville et réalisé que nous approchions réellement des fêtes. Ai dit aux deux santons nouvellement entrés de patienter jusqu'au 23 ou 24 et, avec les restes de la marche pour les migrants, créé un décor de fête largement suffisant.
Ai endossé ma courte parka cada d'oie, empoigné le sac des draps sales et m'en suis allée dans le gris sur les dalles détrempées. 
En passant devant une des boutiques de la rue Joseph Vernet ai vu un couple dans le foin sue une colline-table surplombant d'autres santons
et me suis décidée à faire un petit détour rapide par le palais du Roure (ici aussi les oeuvres exposes pendant le Parcours des arts - de Claire Beillard en l'occurrence sont restées en place) qui présente toujours une crèche… 
Cette année il y a des santons de diverses provenances et diverses époques parsemés sur des meubles
et puis la crèche officielle, une crèche napolitaine ancienne, malheureusement le matin du moins (il y a des visites guidées dans l'après-midi avec sans doute une approche plus facile) on ne la voit que de biais et à une certaine distance
Trop distants aussi ceux qui sont posés sur des meubles dans les salons suivants (ne suis pas allée jusqu'au bout, la pluie semblait s'intensifier et je voulais éviter de trop mouiller mes draps) et comme je n'avais que mon petit appareil... bon tant pis je mets.
Dans l'après-midi, après avoir tremblé devant l'orage les yeux fixés sur le bas de la porte fenêtre, repassage, débats d'hier à l'assemblée sur le budget avec quelques minuscules corrections, le silence des quelques députés LREM présents (juste assez nombreux pour s'assurer la majorité) qui ne se manifestaient que par leurs votes, et à un bref moment Darmanin métamorphosé en petite chose humble, et puis lecture des premières contributions http://www.tierslivre.net/revue/spip.php?article376 répondant à la première vidéo de l'atelier d'hiver de François Bon https://youtu.be/fCcC1WQRqag

intéressant n'est-il pas ?

9 commentaires:

Claudine a dit…

Darmanin pâtre en platre sur un meuble, oui

Brigetoun a dit…

Claudine, j'aimerais bien, il a une bonne bouille ronde et puis il serait moins nuisible

arlette a dit…

Jolis les santons à l'aventure sur les meubles.. .et 😊ma mère disait souvent pour la couleur jaunâtre.caca-d'oie ...tres imagé

Brigetoun a dit…

et c'est assez ça... moyen en quoi je me demande chaque fois pourquoi je l'ai achetée, et puis quand je la porte je comprends : elle est chaude mais dommage elle ne va que jusqu'à mi-cuisse

Dominique Hasselmann a dit…

Savoir où... "crécher" demeure un des sujets qui ne se pose pas dans le Palais de la rue Saint-Honoré à Paris (mais jouer au père Noël est une sorte de substitut à la fonction mal endossée. :-)

Brigetoun a dit…

oh il y a bien des ennuis quand on est hébergé rue Saint-Honoré, y a plein de travaux nécessaires pense la dame et le pays propriétaire rouspète quand on change la moquette

jeandler a dit…

Manque évident de crèches, jeunes et vieux, même combat.

Anonyme a dit…

What's up to every one, the contents existing at this site are genuinely remarkable for people experience,
well, keep up the nice work fellows.

Brigetoun a dit…

les crèches en terre cuite doivent être ici dans un gros beaucpip de crèches-maisons