commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, mai 03, 2019

matin humide

ciel gris et crachin
le parapluie hésite
les fleurs heureuses
un corps, des pierres,
des plantes et des autos,
une montre en main
la rigueur nette
subie par la nature
et mon vertige
c'est une illusion
la vie libre, donc d'autant
plus délectable
à partir de midi ce fut bleu avec nuages passants et presque tendresse

12 commentaires:

casabotha a dit…

êtes-vous aussi heureuse que ces fleurs heureuses?

Brigetoun a dit…

suis très animale ou même végétale mais en tant qu'humain je tente quand les éléments ne sont pas avec moi de faire comme si (y arrive assez mal)

tanette2 a dit…

Les parapluies : une note de gaieté entre le gris ambiant et les vieilles pierres. Que tient l'oiseau en son bec ? un poisson ?

Claudine a dit…

Quelles belles pierres et ces coquelicots, ah merveilles !

Brigetoun a dit…

tanette, les parapluis : toujours un peu vexée quand les touristes se font tremper et voient nos pierres humides, envie de les arrêter et de leur dire : revenez nous voir, là c"est pas vrai
quant à l'oiseau sais pas mais certainement pas un poisson… ce qu'il a trouvé, venait d'atterrir

Brigetoun a dit…

Claudine, j'aime la recrudescence des coquelicots partout… en Camargue l'autre jour c'était des tapis

Godart a dit…

Ce ne sont pas les Parapluies de Cherbourg, un peu de Technicolor dans la grisaille ne doit pas déplaire au metteur en scène céleste.

Brigetoun a dit…

e crois qu'ils étaient américains les parapluies si j'ai bien entendu en les croisant

arlette a dit…

Dansons sous la pluie... farandole de couleurs et teint de rose assuré

Brigetoun a dit…

aucune eau ne pourra plus me donner teint lisse et de rose (grimace et sourire)

ana nb a dit…



"la rigueur nette
subie par la nature
et mon vertige"

quelle force dans l'écriture

Brigetoun a dit…

merci Ana... en ai au moins un peu là (rire)