commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, juin 05, 2019

ce matin

le ciel s'était peuplé
un avion a traversé le bleu vers les houppes blanches trop vite pour la lenteur de mon rêve
les tuyaux s'amusaient
et la nécessité de prolonger un peu la marche par des détours m'était rappelée
d'ailleurs, en posant pour la dixième fois ou davantage ma petite charge bien plus lourde (patates), surtout pour une seule main, qu'elle n'en a l'air

au moment où je me disais que j'étais presque arrivée, le remords d'un oubli m'a renvoyée à mi-chemin des halles... le sac en tenue d'été avec brumisateur et pastille vichy s'est joint à un rire furieux pour m'aider.

9 commentaires:

casabotha a dit…

vous avez copieusement slalomé parmi les choux-fleurs

Brigetoun a dit…

plutôt parmi les dernières asperges et les premières vraies tomates

Dominique Hasselmann a dit…

Les pastilles Vichy valent mieux que les pastilles... d'iode qui vont être distribuées aux riverains des centrales nucléaires ! :-)

jeandler a dit…

Ces tuyaux sont inquiétants en attente d'une mère.

Brigetoun a dit…

Dominique, une, pas bien loin d'ici, qui s'offre souvent des petites fuites ou pépins...

Brigetoun a dit…

Pierre, moi c'est l'autre, tordu et aplati, que je trouvais inquiétant

Claudine a dit…

il y a quelques années je vous ai volé un ciel à dessiner - je le rate systématiquement, mais un jour, c'est sûr, il daignera se donner

Godart a dit…

Si le rire (intérieur ?) est furieux, le ciel de Provence est toujours bien bleu. Bleu de Provence qui mériterait d'être une couleur à part entière. Je souviens de ce bleu du ciel découpant à l'horizon les Dentelles de Montmirail (quel beau nom). Tout cela pour dire que vous habitez un bien beau pays.

Brigetoun a dit…

Claudine, c'est impossible (quoique… par vous sans doute pas) sourire

Godart, j'en suis bien persuadée (même pour ça que suis venue m'y consoler de n'avoir plus assez de chevance et force pour ma ville : Paris)