commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, août 01, 2019

A bien choisi

Le petit bouton,
le dernier,
inespéré et rachitique,
bien serré sur lui-même
mardi soir,
s'ouvrait au jour
au petit matin.
M'a fait la grâce
de vivre sa vie
en accéléré
mercredi,
avant mon départ.
Ce qui restera du cadavre
m'attendra vendredi soir.


6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Un autre voyage sur une autre scène... :-)

Godart a dit…

Chère Brighetoun, le train est comme un tiret entre deux villes, celle du départ et celle d'arrivée. Mais c'est aussi un tiret entre deux possibilités de vie qui auraient pu être. Les paysages traversés nous ramènent à nos destinées et au choix de vie que les uns et les autres ont décidé. Votre choix d' Avignon et de l'antre est en résonance à mes champs du possible, dans une autre vie. (Qui sait ?).

Anonyme a dit…

Joli, mais une faute et une majuscule malvenue...Vu qu'on est sur le fil de la langue, quand on est poète(sse)ou lect(rice)eur, ce genre de chose saute à l'oeil comme le jaune d'oeuf sur le t-shirt..

Brigetoun a dit…

OUILLZEoui merci

Claudine a dit…

je croyais avoir laissé un petit mot ici pour la mignonne, il a dû se faner avant d'arriver ;)

Brigetoun a dit…

Oh merci… et désolée je n'en ai en effet pas trace… les mystères