commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, septembre 25, 2019

Ciel gris et bonne journée


Matin la ville
s'éveillait et s'activait
sous un ciel triste
dans une pièce éclairée
avons ri et travaillé
avec un bel acharnement, et Adama commençait à vraiment nous comprendre nous et les petits problèmes, mais – et j'en suis heureuse – il partira jeudi ou vendredi habiter dans une famille à Vaisons la Romaine (j'amorce peut être une intégration, qui se traduirait curieusement par une moindre présence).

Au retour, le ciel avait des tentations de lumière.

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Intégration... On pourrait imaginer que Macron ait lancé un "grand débat" portant ce nom... (on peut toujours rêverà.

Vu que vous avez presque autant de travaux dans les rues qu'à Paris ! C'est sans doute la saison qui vaut ça... :-)

Brigetoun a dit…

toutes les villes, à la saison (rentrée) nous dirons avec un peu de cynisme que s'ajoute la proximité des municipales (il semble que les travaux soient un rite en ce cas)

tanette2 a dit…

Ah, je n'avais pas pensé aux municipales....c'est pour ça que les travaux fleurissent un peu partout...!

Brigetoun a dit…

ce que disent les journalistes

ceci dit : ici les changements de sens de circulation montent TOUS les automobilistes contre Madame le maire

Claudine a dit…

J'espère qu'Adama ne vous manquera pas trop et que sa vie à Vaisons la Romaine lui plaira <3

Brigetoun a dit…

une jolie ville, une famille d'accueil; ça devrait aller (et puis je pense qu'il part avec adresses des autres jeunes qui vivent là)