commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, septembre 24, 2019

Lundi

voilà que comme autrefois
mes semaines ont un début
et qu'il était bleu mais frais
les travailleurs en allés
ne restions que quelques-uns
avignonnais ou non
et je crois qu'avons bien travaillé
revenue à pas flottants
et puis ai grimpé l'escalier avec l'impatience d'ouvrir l'enveloppe qui m'attendait dans la niche
et vous plains de ne pas entendre, du moins pour le moment, puisque le disque sort le 1er octobre https://fgriot.net/herbe/, sauf la fin du premier morceau
et je reprends un fragment du quatrième (dédié à Philippe Rahmy)
et tu regardes l'herbe
le vaste alpage du ciel
étendu sur la terre
toi comme le ciel étendu
nappe qui nous berce amour
que tu nous as laissé

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

@ brigetoun : l'herbe permet d'aller au centre de la terre... :-)

Brigetoun a dit…

oui… reste souvenir

jeandler a dit…

L'herbe comme les arbres, ces oubliés.

Brigetoun a dit…

il me semble, Pierre qu'on en parle assez souvent, là l'herbe c'est le sol,et son sous-sol que nous rejoignons

Claudine a dit…

l'herbe, grande gagnante de la mort des sapins chez nous...

Brigetoun a dit…

grande gagnante des espaces libres du moins dans les sols fertiles et pas trop secs… ici pas trop, à Toulon encore moins