commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, septembre 16, 2019

Soleil, chaleur et projet avorté

Suis montée (avec presque une demie heure d'avance) vers la place du palais m'interrogeant sur le maintien du rendez-vous donné à deux jeunes, enthousiastes sur le moment, qui comme la plupart des habitants de la rue Pasteur ne connaissent pas ou fort peu la ville, pour visiter le petit palais (goût de l'architecture et voir la naissance de la perspective à travers Carpaccio)
En regardant les touristes photographier la façade de l'ancien hôtel des monnaies m'interrogeais aussi sur le bien fondé de mon initiative.... et comme j'étais vraiment très en avance suis partie à leur rencontre, jusqu'à arriver en plein colloque (ne m'étais pas inscrite pour rester un peu amateur et surtout ne pas m'engager pour deux jours de présence – honte à moi) pour apprendre qu'ils devaient participer à une réunion, que quelqu'un devait me prévenir et n'avait pas trouvé mon numéro. Ai souri, dit bien sûr, redonné numéro, et m'en suis retournée

en faisant un très grand détour pour avoir mon heure de marche (nettement plus en fait), pour le plaisir d'avoir à nouveau trop chaud en milieu d'après-midi et pour me demander la part de désapprobation du noyau des fondateurs de Rosmerta dans ce petit contre temps (ce ne sont pas eux, mais une référente qui m'a demandé de passer un moment chaque matin).

8 commentaires:

jeandler a dit…

Ce n'est que partie remise; les jeunes souvent varient aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Difficile en s'engageant de tout gérer (experience) avoir beaucoup beaucoup de patience Bravo mais tu le sais

Brigetoun a dit…

Pierre… bon j'y vais ce matin, mais téléphonerai dans l'après-midi parce que je me demande si ce sont eux qui ont décidé, et que donc vais peut être pouvoir arrêter d'y aller tous les matins puisque à part ces deux là (voués si je comprends bien à partir) tous les autres sont scolarisés
Fatiguée j'avoue

Dominique Hasselmann a dit…

La perspective demeure... :-)

Brigetoun a dit…

j'y vais au moins pour livrer règles, équerres et rapporteurs… mais besoin d'avoir un peu de temps pour moi je crois (et puis sais pas quoi faire pour le mari qui veux que j'apprenne français à sa femme laquelle ne semble pas persuadée, et surtout serait mieux avec des gens formés à ça)

Claudine a dit…

un jour après l'autre, on ne desserre pas les doigts par ici

fb a dit…

et voilà comment la perspective jamais ne fut inventée...

Brigetoun a dit…

Claudine, rue Pasteur non plus… risque certains jours plus d'élèves mais ferais des pauses

François, en fait ils la demandaient la perspective… ai promis qu'on irait à la recherche demain.. oubliant que le musée est fermé, ce sera mercredi… on va continuer avec la géométrie de base