commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, novembre 12, 2019

jour sans

jour sans connexion ou presque
jour où elle est revenue à 22 heures 15 et où je n'ai pas envie de me lancer dans la visite même de quelques salles de l'exposition Viva Villa !
Jour où je me suis énervée, et puis où je suis partie curieuse et résignée, pour poster une lettre à la grande poste, où j'ai constaté que Monoprix était ouvert, et H & M aussi, où suis passée prendre jeune ami, où nous avons acheté un chapeau pour moi et un blouson et des gants, et qu'importe s'ils n'étaient pas de très belle qualité ils nous plaisaient, où suis revenue, ai regardé "la toile d'araignée" de Minelli (ou plutôt  "thé cobweb")
où je suis retournée vers 6 heures et demi rue Pasteur pour compter les pieds d'alexandrins, décasyllabes ou pentasyllabes, aidé à reconnaître un quatrain, un distique et un tercet, à barrer les e muets qu'on ne prononce pas et souligner ceux qu'on prononce pour que le vers proféré tienne sur ses pieds, ce que sont les diérèses et les synérèses (là j'ai dû rapprendre le mot) en y ajoutant parce que tant pis j'en avais envie des bidules sur les précieux, sur Beaudelaire, Hugo, Aubigné (qui prend des libertés avec l'alexandrin parfois), Verlaine et Valéry, où je me suis tellement amusée que je ne me suis rendue compte qu'en fermant la porte de l'antre que j'avais mes lunettes de sac sur le nez et que ma canne était restée rue Pasteur (première chose à faire demain matin)
où je me suis promenée, après avoir posé ceci, à travers vos internets (et navrée pour tout ce que j'ai négligé)

8 commentaires:

jeandler a dit…

Repos, donc. Nous ferons avec.

Brigetoun a dit…

oh Pierre, c'est au passé qu'il faut mettre le verbe ; nous avons fait avec (et j'ai fait avec)

Dominique Hasselmann a dit…

Une déconnexion obligatoire un jour par semaine (on nous dira que c'est bon pour la planète) serait envisagée par Madame Borne, écolo en diable qui veut, du jour au lendemain, arrêter toutes les centrales nucléaires : le tremblement de terre du côté des deux réacteurs que l'on aperçoit depuis le TGV Paris-Avignon ou Paris-Nîmes a été plus rapide qu'elle !

Mais ça fait du bien, ceci est incontestable.
Bonne reprise ! :-)

Brigetoun a dit…

dois-je croire en vos annonces (centrales et déconnexion) ? et goûter cet espoir ?

Anonyme a dit…

Et dans tout ça as- tu sentis trembler la terre ...

Claudine a dit…

ces petits jeunes ont bien de la chance de vous écouter
j'entendrai toujours la voix et la diction d'un monsieur Regneault
nourriture pour une vie

Brigetoun a dit…

Arlette, ben non je n'ai rien senti

Claudine, ça c'est le professeur

Godart a dit…

Apprentissage à double sens, c'est cela être pédagogue (antre autre).