commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, novembre 17, 2019

Photos comme peuvent, quelques mots, marquer le jour

Suis partie un peu en retard ce matin (parce que j'ai pensé au dernier moment à me faire cuire une gamelle de pâtes) vers une réunion avenir Rosmerta, d'humeur dubitative, et donc avec petit circuit allongé pour éviter travaux et laisser monter le sourire intérieur,
cueillant un peu de rêve en passant,
dans «la salle des canapés» une trentaine, parfois plus, de bénévoles et habitants, de gentils facilitateurs de débat – et là la Brigetoun était un peu lutte contre son recul intérieur --, pour évoquer les désirs, les options, l'avenir, l'orientation pendant les trois ans à venir et ensuite, les rapports avec les institutions, etc.. après les petits exercices pour s'ouvrir l'esprit (faisais grève) la collecte d'idées, et pour l'établissement des listes me suis impliquée,
les votes sur les options des groupes –
un picnique dans la cour ; l'air était presque tendre (pour la saison), la lumière aimable et il y avait le plaisir du groupe (mes pâtes comme prévu étaient infectes)
L'après-midi sur ce que les organisateurs avaient tiré des listes (quatre questions qui me semblaient mal posées) un «débat flottant» (fonctionnement un peu agaçant mais qui finalement a servi à reformuler correctement les problèmes) – Brigetoun contente d'être en accord avec Chantal et mes bénévoles amis, amusée de ne pas l'être avec Youssouf qui prend peu à peu rang de porte-parole des jeunes, et avec lequel devrai reprendre discussion. Ceci (plus les tractations en cours, les réalités qui vont s'imposer) devant servir aux décisions de l'équipe responsable.
Retour entre petit agacement, admiration pour l'implication de tous, et sentiment que nos humanités respectives s'adapteront, corrigeront ce qui doit l'être etc... Tout ceci n'ayant guère d'importance que pour moi, noté parce que ma journée a consisté en cela, et que n'avais guère envie de parler d'autre chose.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est à moi de te dire "admiration"pour ton implication et le desir si fort de ton humanité. .tu es un sourire dans le brouillard des revendications stériles je t'embrasse AA

Brigetoun a dit…

Arlette ne fais qu'accompagner

Dominique Hasselmann a dit…

Au moins, ce genre de manifestation peut rester pacifique ! :-)

Brigetoun a dit…

se passe entre murs où avons le droit de rester trois ans, et pour le dehors ne donnez pas de mauvaises idées au gouvernement (quoique la loi en principe permet si on n'en tire pas d'argent, mais Chantal est encore sous la menace d'un procès - et la plainte contre les premiers membres de Rosmerta n'est pas retirée… il est vrai que là ce ne sont pas violences physiques)

Godart a dit…

Quand les différents égo restent raisonnables pour se mettre au service de la collectivité (ce qui n'est pas si facile), cela s'appelle l'humanité.

Claudine a dit…

belle association

Brigetoun a dit…

Godart, oui ce n'est pas facile (bon moi je me range - avec le plaisir de constater que cela m'est facile, derrière une qui est tout de même la colonne vertébrale - un peu fatiguée - de l'ensemble)

Brigetoun a dit…

Claudine des gens très différents mais majoritairement épatants

Godart a dit…

Vous êtes en quelque sorte une cheville ouvrière. Je recopie : "à l'origine dans un assemblage mécanique, la pièce qui travaille le plus tout en supportant l'effort principal. C'est donc la pièce maîtresse, totalement indispensable au bon fonctionnement d'un ensemble dans lequel elle œuvre (d'où le ouvrière). Hormis votre modestie naturelle, ça vous va ?

Brigetoun a dit…

Godart si c'était vrai je m'appellerais Chantal