commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, novembre 07, 2019

renouer

En fraicheur claire
verdure hésitante
liée par l'hiver
matin, petite démarche infructueuse... sans grande gravité si ce n'est que suis encore contrainte à être économe, mettre ma rage dans la contemplation des arbres, du bleu..
Et m'en aller à six heures vers Rosmerta pour avoir mon temps de marche, pour reprendre la prononciation des ch des j et des s sans oublier les e qui définitivement ne sont pas des é avec un jeune ami qui en a une conception passablement anarchique, pour expérimenter divers niveaux de langue, pour me disputer en riant avec Youssouf et prendre rendez-vous, pour faire aussi connaissance de trois jeunes et sympathiques bénévoles «scolarité» qui ont la grâce de ne pas être trop sérieux,

et rentrer raffermie, requinquée, même s'il faut que je reprenne l'habitude des bonnets (on ne sort pas tête nue en hiver passé un certain âge)

10 commentaires:

Bonheur du Jour a dit…

Vous me faites penser qu'il faut que je ressorte mon chapeau pour l'hiver. Vous avez raison: hier soir, il faisait vraiment froid, le mistral soufflait fort.

Brigetoun a dit…

pas trop senti le mistral, mais le froid dans les yeux et encerclant le crâne (avec l'impression idiote de perdre l'équilibre) oui et d'ailleurs même sur les crânes jeunes capuchons ou bonnets étaient de sortie

Claudine a dit…

La jeunesse vous va si bien

Dominique Hasselmann a dit…

Alphabétisation utile... vu les conditions de plus en plus restrictives données par notre cher gouvernement aux immigrés désirant s'intégrer - on a l'impression qu'il fait tout pour éviter ces projets - à la société française...

Bon courage et gardez la tête près du bonnet ! :-)

Brigetoun a dit…

Claudine, j'ai eu le plaisir d'être élue grand-mère… ça faut du bien (sourire)

Brigetoun a dit…

Dominique, en attendant HSBC (5 semaine tout de même et toujours rien… ai cru que j'allais être dans le rouge) vis ressortir les vieux

Godart a dit…

Charme discret et pas toujours bourgeois d'Avignon en toutes saisons.

jeandler a dit…

Tout est dans l'articulation.

Brigetoun a dit…

Godart, des amis en campagne contre la saleté d'Avignon… les soutiens mais avec crainte secrète qu'ils en tuent le charme (sourire)

Brigetoun a dit…

Pierre dépend laquelle