commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, janvier 24, 2020

errance matinale

encore une fois, réveil tardif, panique en regardant l'heure, panique n'ayant d'autre effet que de ralentir tous mes gestes, comme pour savourer plaisir d'hésiter à l'entrée dans la vie de ce jour
sous un ciel absent m'en aller vers machine, attendre que deux garçons tirent des montages d'images souvenirs d'un concert de leur groupe, et puis prendre possession de la place pour que de la clé noire sortent trois petites bouilles en noir sur jaune... chercher à Monoprix (vivent les soldes) deux ou trois sacs à dos pour lycéens et ne trouver que des cartables roses avec petites fleurs ou princesses ce qui ne convenait pas
me résigner, suivre l'arc de la rue des Lices, prolonger jusqu'à Carnot, prendre au passage du riz, du lait, des oignons pour la communauté, des yaourts et d'ignobles et indispensables bonbons prétendument à la réglisse pour moi,
petit piapia avec une permanente et une mère au dos brisé qui préparait cuisine appétissante,
repartir sous un ciel toujours palot mais plus animé, faire quelques pas avec un très grand et large jeune qui m'avait reconnue, reprendre recherche de sacs, n'en trouver que de trop chers pour moi...
et revenir, ayant pulvérisé mon temps de marche obligatoire dans une presque douceur de l'air immobile, bien trop sage pour que le landau aux pains qui attendait avec patience depuis le matin, comme il le fait depuis plusieurs mois, de pouvoir se mettre en route, poussé par son éolienne, vers ceux qui rêvaient de le voir apparaître et doivent se désespérer (pas malin le landau, quand le mistral s'en vient il se réfugie dans la boutique proche)

et puis ne faire que dormir ou brouillasser des projets

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Joli landau, une idée à démultiplier comme les baguettes qu'il contient... :-)

Claudine a dit…

oisiveté et brouillasse / rouge goulu / tendresse et pain béni

Brigetoun a dit…

Dominique, je crains que si l'idée est trop reprise o ne verra plus en la chose que l'encombrement du trottoir (là je dois dire que les passants en restent à l'indifférence, moi je m'amuse comme avec les enseignes Paul quand elles sont apparues) la fausse ancienneté de la boutique

Brigetoun a dit…

Claudine, je ne sais s'il est béni (et même s'il est bon) mais il le pourrait le transept de l'église est juste de l'autre côté de la rue

Godart a dit…

Amusantes vos photos de l'antre façon puzzle. Un peu de Perrec ou sous forme de jeu, on pourrait reconstituer photo après photo l'ensemble de votre lieu de vie.

Brigetoun a dit…

hors les lieux ostensiblement pagailleux (là un amas de pantalons et chandails en attente de repassage sur un fauteuil… en train de s'installer dans la durée)