commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, janvier 21, 2020

presque rien

matin sourire
aux douceurs roses surgies
sur plante épuisée
et départ, nez dans le vent froid jusqu'à devenir floue, en tout début d'après-midi (demain sera plus tôt) vers Rosmerta pour une permanence de quatre heures, prolongé légèrement, qui fut riche mais très accompagnée (tellement que j'étais accompagnement) et riche de petites choses, avant une demi-heure de simili travail avec trois garçons, tous débutants, mais à des degrés fort divers (les ai laissés entre les mains de trois jeunes bénévoles qui avaient été retardés) pendant que mon cher jeune ami révisait avec son professeur l'exposé sur le théâtre que je brûle de lire achevé..

et un retour, lasse de lasse mais soutenue par l'envie de passer, royalement, aux soldes de Monoprix – on fait ce qu'on peut, même si officiellement n'y avais pas droit, mais pas grave comme on dit – parce qu'une future nouvelle habitante de Rosmerta, qui porte curieusement un prénom double aux consonances anglo-saxonne, est arrivée, un tantinet en avance, elle était pressée, en ce monde la nuit dernière, que j'avais réceptionné des minuscules vêtements (tout de même 3 à 6 mois, mais les garçons présents étaient ahuris et attendris) en état correct mais usagé apportés par un ex-grand-père et que j'aurais voulu offrir à sa peau nouvelle la caresse de petites brassières et chemisettes de linon brodé... bon ce n'a pas été ça, et le paquet bricolé est spécialement loupé, le referai demain... ma foi c'est toujours de petites enveloppes neuves, pour elle seule, ça m'a tellement amusé, et pour un presque rien, au moins par sa taille, cette jeune créature fait de notre journée un rien merveilleux – Maintenant crevée, vais chercher un bidule bien idiot.

4 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Curieux comme cette enseigne de Monoprix (même si une de ses filiales, Naturalia, permet de "biologiser" son offre) a su se maintenir dans l'hexagone...

Même le nom qui est bizarre survit à d'autres concurrents. Le principal est que cela puisse vous aider dans vos achats altruistes ! :-)

Brigetoun a dit…

et comme elle est montée en gamme (enfin relativement), elle m'aide aussi à m'habiller… la perla que je traine depuis deux ans pour tout faire en vient et mes chandails généralement
à portée de ma bourse, avec juste le remords de penser au sort des chinois qui les fabriquent (même s'il s'est amélioré)

Claudine a dit…

Quel bohneur ce bébé !
je porte aussi un sweat-shirt Monoprix depuis plus de 5 ans et il tient toujours

Brigetoun a dit…

et mes soeurs quand passent (enfin quand passaient) à Avignon font un tour vers notre Monoprix qui semble-t-il a plus de choix que les leurs