commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, avril 09, 2020

Journal du C force 3 - 24

Le ciel était bleu au dessus des pierres et de la glycine quand suis descendue prendre livraison de la commande passée à source de vie mon marchand préféré des Halles qui maintient cette possibilité pendant la fermeture de celles-ci (tendance à trop manger ces temps-ci et puis j'avais grande envie de légumes n'ayant pas fait des centaines de kilomètres sous plastique
et puis suis remontée avec le numéro de Mémoires de voir qui m'attendait dans la fente de la porte
vider le sac, mettre une éphémère tache de vert sur la paillasse de la cuisine, trier, ranger... avant d'ouvrir un fichier pour un second texte pour le #8 de l'atelier de François Bon et le refermer parce que pas cap...
enregistrer un de mes passages préférés du dernier livre de Christophe Grossi, la ville soule publié par publie.net https://www.publie.net/livre/la-ville-soule-christophe-grossi/ chercher des images, dessins ou photos de Maryse Hache et bricoler un truc en hommage à eux deux – ou trois puisque se glisse le nom d'un poète ami (mais, cette fois ci bricolé plus que jamais, parce que je n'ai pas compris comment fonctionne, maintenant, sur mon nouveau iMac, iMovie et que j'ai constaté, en voulant vérifier avant de mettre en ligne, que les images, si on les regarde, se livrent à une danse relativement rapide qui donne le mal de mer et dont on ne comprend vraiment pas ce qu'elle vient faire là... j'ai hésité à tout jeter, ai préféré vous conseiller de fermer les yeux,... même si j'ai honte de ce piètre hommage)
Vous pourriez aussi préférer acheter le livre, où il y a bien d'autres choses.


PS

quant à moi me suis offert 45 minutes de rêve, avec des refus, des désirs, en regardant la vidéo présentant le festival in (dont de toutes façons au cas où... même si... en espérant un miracle.... je ne pourrais m'accorder cette année que quelques spectacles, en gros, au tout premier abord et sans réflexion, parmi ceux dont le nom n'est pas passé trop vite, Novarina, le grec de la cour d'honneur, les africains à la Fabrica et chez Lambert, Emma Dante, Ali Charour, Yoshi Oida, quelque chose qui a nom Lamenta... et au delà : des regrets évidents parce que tant d'autres presque connus ou pas du tout... bon heureusement pour quelques uns c'est non) https://festival-avignon.com/fr/ et puis regardant plus en détail mes regrets se sont fait plus nombreux (pas une raison pour annuler - sourire)

9 commentaires:

Nadamasse a dit…

Moi, j'ai fermé mes yeux de plaisir.

Brigetoun a dit…

ou par indulgence

Nadamasse a dit…

ou par plaisir

Arlette A a dit…

Non les deux me ravissent bel hommages mais l'âme en déroute.. tristesse

Brigetoun a dit…

merci Arlette

Dominique Hasselmann a dit…

Si le Festival d'Avignon a lieu, ce sera sans nul doute le meilleur lever de rideau que l'on ait connu depuis longtemps !

On applaudit d'avance les "soignants" culturels...:-)

Brigetoun a dit…

je crains un peu que ce soit du rêve (et souhaite avec ferveur que ce rêve se réalise... mais pour les salles du off ? ... même si alors ce sera frustration parce que finances et forces en baisse)

Claudine a dit…

bel hommage

Brigetoun a dit…

bel ? je ne sais... mais pour marquer lecture émue