commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, avril 08, 2020

Journal du C force 3 – 23

équipée pour temps de confinement, en sage pas très pourvue, m'en suis allée jeter un sac d'ordures sous le rempart,
en ai profité pour faire un petit tour dans le printemps joli, jusqu'à la porte Saint Dominique
avant de rentrer, et par la rue d'Annanelle rejoindre Joseph Vernet, pour acheter l'Humanité et, honte, des petits cigares dans cette boutique dont j'oublie toujours l'existence
jouant tout au long du chemin le jeu de l'évitement avec les couples de joggeurs (là il y avait l'herbe pour faciliter les choses) puis avec une dame très chic, très digne, un peu plus jeune que moi malgré sa coque de cheveux blancs bien ordonnés, amatrice de proximité, qui traversait et retraversait en m"imitant scrupuleusement pour que nous puissions nous rejoindre... rencontrant place Crillon un jeune locataire de l'immeuble qui m'a ramené de son bureau, en début d'après midi, huit autorisations...
et puisque j'étais incapable de mettre un mot derrière un autre, entre deux vidéos de la Cité de l'architecture et du patrimoine sur l'architecture paléo-chrétienne et carolingienne, en ai bricolé une petiote en massacrant des passages d'Alexandre Dumas, parce que tout de même Paris (et pas que, voir, entre autres, Giono) a connu d'autres épidémies et celle de 1831/1832 était assez terrible en son genre.

16 commentaires:

Nadamasse a dit…

Il y a beaucoup de ciel en vous.

Brigetoun a dit…

nuageux ou non (sourire)

Nadamasse a dit…

angélisé

Brigetoun a dit…

zut... moi qui ait toujours rêvé d'être une sorcière (bienveillante)

Dominique Hasselmann a dit…

Vous n'avez pas de smartphone (c'est bien, vous ne serez pas géolocalisée...) ?

Brigetoun a dit…

‌oui mais ça ne me permet pas de faire travailler à distance mes jeunes amis (bon avec cette période de solidarité à la base ce sont de vrais profs qui à distance les aident à suivre ce que demandent leurs professeurs à distance)

mémoire du silence a dit…

Merci pour ces belles images et pour votre voix.
Belle journée à vous Brigitte.

Godart a dit…

Entendu Olivier Py ce matin sur France-Inter. Soldat courageux allant au Front en sachant au fond de lui que la bataille du festival est perdue. Des solutions de remplacement existent, Olivier Py se bat.

Brigetoun a dit…

et contrairement aux petites compagnies du off qui n'arrivent pas à obtenir des propriétaires des salles provisoires d'en rester à des options pour les très chères locations de créneaux horaires, il a des subventions (mais oui pense très fort à lui - et pas qu'à lui - même si maintenant mes finances ne me permettront plus d'être aussi assidue et vais chercher enregistrement pour l'écouter)

Godart a dit…

Podcast sur France-Inter à 7h50 avec Léa Salome.

Brigetoun a dit…

belle journée à vous Franck et MERCI

Brigetoun a dit…

Godart, oui l'ai écouté

Claudine a dit…

Je trouve le texte de Thucydide, La Guerre du Péloponnèse, L22, ch47 et surtout 48 et suivants, tellement édifiant, incroyable de lucidité

Brigetoun a dit…

faut que je recherche.... n"ai pas lu tout Thucydide loin de là (regrette d'ailleurs)

Claudine a dit…

Livre deux, pas vingt-deux (OO)

Brigetoun a dit…

merci Claudine