commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, juin 01, 2020

Dimanche

juste dimanche
le soleil en caresse
au mitan du jour
les cloches tintent matin
mêlées au roucoulement
on s'active, on fait des bêtises, on s'entête, il y a de la musique, du thé vert en regardant le ciel bleu au dessus de la cour éteinte, des vidéos de débats d'Alternatives économiques sur l'économie sociale et solidaire, et les très longues phrases souples qui parlent d'épuisement de Daniel Bourrion dans des étés camembert chez publie.net https://www.publie.net/livre/des-etes-camembert-daniel-bourrion/ à lire à voix haute pour recréer l'essoufflement en arrivant à la fin d'un chapitre et de la phrase de plus de deux pages

«... une fois, après une heure très longue de remplacement pendant laquelle je comptais chaque pile pour garder une notion du temps, essayer de croire encore que ça allait finir, quand je suis descendu au vestiaire me changer, mes bottes étaient ras bord du liquide d’apparence sale, je les avais vidées, ces bottes, comme des verres pleins et moi, bien qu’on portait dans cette salle le grand tablier blanc censé nous protéger, j’étais littéralement trempé jusqu’à mon slip, ça clabaudait, je ne voyais pas comme ça ma vie professionnelle.»

2 commentaires:

Nadamasse a dit…

Thé vert sous ciel bleu encolore l'âme vôtre.

Brigetoun a dit…

on essaie (sourire)