commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, août 13, 2020

Faits saillants

 

un ciel morne et blanc sale, l'attente de petite sœur et de son mari et, avant d'enfiler la petite robe à eux destinés, le plaisir de pouvoir lire avec toute l'attention désirée huit ou neuf contributions à l'atelier d'été du tiers.livre,  https://www.tierslivre.net/revue/spip.php?rubrique18

une petite marche en abaissant et relevant nos masques pour parler en lisant sur les lèvres, deux restaurants fermés, le plaisir (avec petite déception à la clé) de les inviter finalement à « la petite pêche » sur l'étroit trottoir en pente raide de laquelle je me dis, négociant ma descente avec mon couffin ou mon chariot, qu'il faudra que j'aille y manger un jour

trois images cueillies en suivant dans Calvet la re-visite très rapide de petite sœur qui là aussi a des goûts totalement différent des miens (c'est ainsi que nous aimons)

et après une sieste un peu plus longue que désirée, prendre que la table, et picorer, pour le plaisir de relire, re-découvrir ou découvrir (ce qui revient au même) avant une sérieuse lecture dans l'ordre, le livre qui était arrivé ce matin un peu avant eux, les carnets du nouveau jour de Laurent Margantin http://oeuvresouvertes.net/spip.php?article4191

« Cassias de Java : deux encadrant l'entrée du Jardin de l'Etat (fermé) – branches aux feuilles vert tendre, comme des tentacules projetés en avant – quelques grappes de fleurs roses sur celui de droite.

Une libellule : bleue ou verte – plus grosse ici – passe à travers les grilles du Jardin.

La statue : au milieu de la place déserte – juste un buste de dos, tourné vers la rue de Paris orientée au nord – représente un général.

Deux gardiens : désoeuvrés (comme toujours ?) - assis derrière les grilles à l'ombre du cassia de Java à gauche de l'entrée du Jardin – je les salue en prenant les arbres en photo.

Un paille-en-queue : surgit au-dessus des arbres, en pleine ville déserte – il n'est qu'à une dizaine de mètres au-dessus d'eux – repart dans l'autre sens et disparaît..... » en en restant à une série de brefs paragraphes.

9 commentaires:

Nadamasse a dit…

J'aime votre première photo où les objets sont, qui dans l'attente de la main brigetounienne, qui dans l'attente du corps brigetounien.

Brigetoun a dit…

le rôle de tout dans l'antre

Godart a dit…

Petite sœur, petit restaurant avignonnais, sieste provençale, lecture et pour encadrer le tout de belles photos moirées.

Brigetoun a dit…

mais une de ces petites choses m'a mise sur le flanc (peux rien avaler rien boire, rien lire, rien penser et vais encore annuler ma rencontre avec mes jeunes pré-écoliers qui ne vont plus avoir confiance en moi... je rage et me rallonge

Brigetoun a dit…

pour le moment ça de va VRAIMENT pas... si ça conrinue demain j'appelle petit toubib ou sonnerplaçant

Nadamasse a dit…

Bon rétablissement à vous!

Brigetoun a dit…

merci mais ça n'en prend pas le chemin

Marie-Paule a dit…

Bon rétablissement. Vous nous manquez déjà.

Claudine a dit…

c'est vrai qu'on se languit un peu de vous, un tout tout petit peu <3