commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, août 17, 2020

résolument vasouillarde

Ai fini par juger samedi matin (navrée de contribuer à détruire la fête de certains), que la grève obstinée de carcasse qui faisait que depuis mercredi soir tout liquide, eau ou autre, tout aliment ou médicament me quitte à grand flot aussitôt ingéré (avec cette impression de produire plus que n'avais reçu) se règlerait de soi-même, par appeler le 15 qui après avoir hésité entre maison médicale et urgences a tranché pour ces dernières.. Un gentil taxi, une assez longue attente (n'y pouvaient rien) dans la bienveillance réciproque du tout petit espace que le Covid laisse aux urgences normales.

Une longue journée passée à m'intéresser plus ou moins à ce qui se passait derrière les deux paravents m'encadrant, des moment où me sentais, en souriant résolument, abandonnée, mais c'était simplement que mon histoire était un rien moins évidente, trois examens dont un scanner avec un brancardier dûment comique comme il se doit et mon calme de vieille habituée... et puis un petit miracle...


Le jeune interne ravi, son patron disant on la garde un peu, une aide soignante maternelle avec la petite vieille, une chambre tranquille et une soupe de carottes ramenée spécialement des cuisines


Et le dimanche matin une Brigetoun ayant retrouvé le « moi toute seule » pour les petits soins et le refus d'un taxi ambulance... un peu marrie de découvrir qu'aucun taxi n'attendait devant l'entrée principale et que le service d'accueil est fermé, prenant le car qui attendait, terminant à pied, ne faisant guère plus qu'avaler une assiette de tagliatelles à la truffe et au pesto avec petits cubes de courgette, étonnée d'avoir été aussi énergiquement mise à terre par ce petit épisode et pas tout à fait certaine qu'il soit derrière elle (bon de toutes façons faut que je me secoue aujourd'hui... a plus grand chose à manger dans l'antre) – désolée pour l'indécence mais ou j'expliquais ou non, je ne rate pas une occasion de rendre hommage à la gentillesse des soignants (surtout quand on est de même volonté  et rien d'humain n'est indigne, j'ai dit. (en passant j'ai pu me faire tester à ma grande satisfaction)

11 commentaires:

Marie-Christine grimard a dit…

Heureuse de vous retrouver en meilleure forme chère Brigitte, prenez un peu de repos, ce genre d’épisode fatigue pendant quelques jours.

Brigetoun a dit…

et la remise en arche un rien hésitante... espoir

Claudine a dit…

Brigetoun solidaire jusqu'au dernier détail <3 gros gros bisous

Brigetoun a dit…

grand merci à vous Claudine

Anonyme a dit…

Ouf !
J'étais inquiète
Bonnes journées à venir

AD

lanlanhue a dit…

super chère Brigitte que vous ayiez retrouvé la forme ! toutes mes pensées

Brigetoun a dit…

merci à vous... bon pour la forme suis encore dans la remise en marche de la machine intérieure mais suis allé faire petit marché... y vais tout doux

arlette a dit…

Oui vraiment doucement pour te requinquer tu as du perdre des kg "pas en trop " Meilleure suite je t'embrasse

Brigetoun a dit…

merci à toi Arlette... et soyez sages !

Dominique Hasselmann a dit…

J'espère que ce séjour "hospitalier" l'aura été au meilleur sens du terme et que ce passage par un lieu trop d'actualité ces temps-ci, à nouveau, n'aura été qu'une fausse alerte...

Mais si j'en crois vos "posts" suivants, tout est revenu dans le droit chemin (avec peut-être un peu de "modération" apportée dans vos activités quotidiennes) ! :-)

Brigetoun a dit…

merci mais une très salle nuit (remise en marche en accès ... sacrée carcasse) du coup j'applique l'ordonnance du petit interne, et reste cool aujourd'hui, coupée de tout, avec musique et tentative aux moments de plus en plus fréquents de conscience d'écrire un bidule commencé (repliée égoïstement)