commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, novembre 05, 2020

Et voilà... jours hors covid et hors monde


lundi

Jour dans le neutre

en voulant nier douleur.

Aller dans la nuit

trébuchant mais très fière

pour un accord docteur



et le lendemain, 15 et 

une ambulance

rire avec gentillesse

Très longue attente

mais petites attentions

avant un scanner


retrouver le souvenir d'il y a seize ans, la pompe, la tête droite, non humiliée, et puis changement de service et longues longues attentes sans grand recours (merci aux petits signes amicaux) en comprenant la surcharge subie par les docteurs et autres soignants, des livres venus de Grignan avec des chaussettes et une robe de chambre avant confinement... y basta, nada mas – une crise de rage au bout de quelques, jours honteuse mais efficace,... alors quelques mots, de la nourriture possible, une très longue, assez gaie mais oui, fibroscopie... une nuit d'affluence, de recherches de lits, une compagne en larme, une Brigitte tournant en rond, le meilleur repas et retour comme pouvais... 


exténuée en arrivant, se confiner et aller marcher le long des remparts dès qu'un peu plus forte et renaissante (et puis résultats fin de mois)

lire quelques beautés sur internet (pas pris le temps de davantage)

page tournée, essayer d'envoyer douceurs au service et monter lundi dans une voiture (chut) pour aller me faire cocoter dans la jolie maison de Grignan jusqu'au rendez-vous.


 

29 commentaires:

Nadamasse a dit…

Brigetounephénix

Brigetoun a dit…

Nadamase, euh, ne préjugeons pas

Marie-christine Grimard a dit…

Heureuse de ce retour
Que les jours qui viennent vous soient plus doux chère Brigitte

Unknown a dit…

Plaisir de vous retrouver vous lire à nouveau. Bon repos à Grignan. Catimini

Brigetoun a dit…

merci Marie-Christine et Catimini, mais là à moi de travailler parce que tout pas en marche normale

tanette2 a dit…

Bon courage et profite bien de ce séjour à Grignan.

Danièle Godard-Livet a dit…

Merci de ce mini-rapport rassurant. ménagez-vous quand même !

jeandler a dit…

Courage et le moral qui est là fera le reste.

Brigetoun a dit…

oh zut et pardon. demandé ! a supprimé maladroitement le gentil commentaire d'Arlette Arnaud
"Une lourde épreuve qui rejaillit tristement sur des moments connus en grande compassion je t'embrasse très fort te transmets toutle courage possible Merci de garder le contact"
à laquelle je réponds MERCI

Brigetoun a dit…

Tanette, je vais chez une qui entre autres qualités est hôtesse-fée

Brigetoun a dit…

Danielle : oh combien (enfin faut que je travaille un peu ç ce que veulent docteurs)

Brigetoun a dit…

Pierre grand merci de cette opinion - vous essayer de la justifier - bon là je go

Dominique Hasselmann a dit…

Les bonnes nouvelles étant rares (sauf peut-être bientôt l'élection de Joe Biden contre la baudruche Trump), heureux de lire celle-ci et votre retour de la clinique !

Belle deuxième photo avec ce nuage longitudinal...

Reposez-vous et profitez de ce séjour de "réadaptation" en perspective.

Lâchez un peu Internet en attendant !!! ;-)

sylvie Durbec a dit…

vous écris pour vous dire presque rien si ce n'est continuez à être...présente! je vous embrasse, S

Marie Moscardini a dit…

Je vous souhaite la douceur, la sérénité d'un petit nid douillet aux fenêtres ouvertes sur le vent de l'amitié.

Marie Moscardini a dit…

Je vous souhaite la douceur, la sérénité d'un petit nid douillet aux fenêtres ouvertes au vent de l'amitié.

Brigetoun a dit…

mais Dominique, internet totalement absent 'avec vous tous) c'est unnmanque... partirai avec un vieux mini dont je ne garantie pas l'efficacité... et des bouquins

Brigetoun a dit…

merci Sylvie... m'en vais dans nos montagnettes (Grignan)

Brigetoun a dit…

Marie, sur le vent de notre amour guerrier mais sincère entre soeurs

Dominique Autrou a dit…

Ah, vraiment une bonne nouvelle. Décidément il y des ciels où il fait beau. Bon rétablissement !

Brigetoun a dit…

euh on a eu droit à deux jours de ciel de Toussaint

Claudine a dit…

Bonne convalescence à Grignan. La fée, est-ce bien celle qui avait fait un si magnifique portrait de votre chignon & nuque? Si oui, alors il y a de l'amour à emmagasiner. Nous sommes nombreux à penser à vous, mine de rien.

Brigetoun a dit…

Claudine vois pas de quel portrait mais sans doute pas (par contre crée en toutes circonstances maison harmonieuse... enfin un tout petit peu moins efficace maintenant qu'elle a 77 ans... pour pleins d'amis, règne avec foucades er gentillesse sur ses 25 (ou plus, je m'y perds) petits enfants, etc...

chri a dit…

Bon et rétablissement et séjour à Grignan... Mes voeux accompagnant.

czottele a dit…

Bonne convalescence dans la chaleur et les entours de la fée! Comme Claudine, me souviens aussi de cette photo de toi de dos prise à Grignan alors que tu lisais... il y a quelque temps...

Françoise GÉRARD a dit…

😉
Françoise

Anne Dejardin a dit…

J'ai bien aimé le commentaire nous sommes nombreux à penser à vous, mine de rien. L'art de la distance dans ce très beau rapport texte-photos ! Admirative.

Brigetoun a dit…

merci Françoise

Chrstin, ça y est je vois la photo... mais c'est au Pecq et chez et par la bonne photoraphe "petite soeur" (dix neuf ans d'écart avec moi)

Brigetoun a dit…

merci Anne