commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, novembre 29, 2020

Sage ou lâche

 colère et ciel gris

un désir d'humanité

de bienveillance

de libre intelligence

d'égalité et de droit


comme le désarroi se superpose au désarroi et que la descente est sans fin, comme la marche avignonnaise partait à quatorze heure des allées de l'Oulle près de ma porte, suis allée saluer le début de regroupement


mais comme mes forces peinent à revenir et que je craignais de ne pouvoir piétiner sur la distance du cortège (finalement relativement court), comme je dois avouer que j'ai petite crainte de l'examen à venir et de son résultat, comme la famiglia est alertée et que ne veux pas l'enquiquiner d'avantage, les ai laissés, ai passé la porte Saint Dominique, suis passée voir si une retoucheuse (pour ourlet) avait rouvert, ai découvert qu'elle ne le ferai pas, 



ai salué le cochon bleu (restaurant) qui patiente un peu plus loin, ai traîné un peu en ville à la recherche de bidules que n'ai pas trouvés


et, en sortant du bureau de tabac, suis retombée sur eux (et une amie parmi eux), les ai suivis sur le trottoir jusqu'à l'attroupement devant la rue Viala (Conseil Général et Hôtel de la Préfecture) et comme ma présence au sein de cette petite foule n'était pas sage, me suis dégagée en la traversant et suis rentrée tranquillement dans l'antre.

8 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Partout, des manifs : le réveil citoyen est "en marche" et ce gouvernement vient de se voir infligé un sérieux avertissement en attendant l'élection présidentielle où une tête va tomber !

Reposez-vous tranquillement ! ;-)

Brigetoun a dit…

oh il va corriger son 24 (le chiffon rouge), garder le reste de sa loi d'abandon de la police du quotidien aux villes et au privé et çajoler ses députés froissés et ça passera (rien en face que la gauche morcelée et en guerre interne ou le RN)

Patrick a dit…

Un air de R évolution 🌟

Brigetoun a dit…

euh... si toutes les révolutions étaient aussi sages que ce cortège !

Claudine a dit…

moi qui n'ai jamais prié, je prie pour que ce cauchemar cesse, celui des "avanies" subies par un peuple que j'aime bien
voilà c'est dit !

Brigetoun a dit…

le peuple vous remercie chère amie

Je pense que c' est le monde contemporain qui n'est pas adapté à toi ada a dit…

La France vibre tjrs pour la liberté
Mohamed Abdou Bennani

Brigetoun a dit…

et se dépêche de se réfugier auprès d'un homme qu'elle croit fort