commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, décembre 02, 2020

1er décembre


 Décor modéré

assez laid jusqu'à la nuit

les temps sont durs

mais quand le luxe se vend

l'apparat des boutiques


Ai reçu en sortant de la douche un appel téléphonique de l'Hôpital me fixant, pour faire suite au TEP scanner du 10, un rendez-vous le 22, ai juré, ai mis mon beau masque made in France (c'est pourquoi on le dit beau), presque jusqu'aux yeux selon mon habitude actuelle, ce qui ne me facilite pas vraiment les choses (façon de réagir à tous les nez apparents que je trouve assez moches), ai pris un couffin de taille moyenne et m'en suis allée payer mon loyer, envoyer une enveloppe (pas très satisfaite de ce qu'y avais mis) jusqu'à une grande île lointaine et puis traverser la rue vers les Halles 


pour y acheter uniquement morue, poisson autres que filets (coquilles et rougets) et légumes me changeant un peu de ce que propose la liste des denrées que l'on peut se faire livrer – là aussi plusieurs étals sont fermés maintenant et les clients ne se bousculent pas –


et m'en suis revenue sous un ciel gris et froid, bien trop chargée comme aurais pu le penser... et ma foi la petite créature tremblotante, sommeillante que je suis, même si elle avait projets (repassage, écriture) s'est contentée d'y songer... faut que je réagisse !

10 commentaires:

Nadamasse a dit…

Les temps sont durs : les tensions durent.

Marie-christine Grimard a dit…

Ce temps hivernal avant l’heure nous donne des velléités d’hibernation. Repos et cocooning ont parfois du bon :-)

Brigetoun a dit…

Nadamase et mon corps est plein de noeuds tendus (sourire)

Brigetoun a dit…

Marie Christine, et j'y cède un peu trop... faut pas désarmer complètement

Danièle Godard-Livet a dit…

je me répète,mais le repassage me semble à bannir. je vous préfère chiffonnée et écrivante que repassée et muette. des bises.

Brigetoun a dit…

Danièle, étais encore moins en état pour écrire (sourire)

Dominique Hasselmann a dit…

Dans vos Halles, je vois de la chayotte... je vais devoir chercher dans mon Petit Robert !

Oui, les rues sont un peu vides mais des fois on se demande si on est vraiment dans le "confinement" numéro 2 ! :-)

Brigetoun a dit…

Chayotte peu calorique ferme et frais - aime beaucoup pour garnir mes pâtes, pas facile à trouver

Claudine a dit…

Les champignons sont jolis à regarder
Je suis sûre que dans l'île lointaine on aimera vos mots <3

Brigetoun a dit…

en suis nettement moins sure, Claudine, si on arrive à déchiffrer ma sacrée écriture