commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, janvier 30, 2021

Le ciel n'est pas tout


D'un pas guilleret

par les rues abandonnées

sous un ciel absent

aller à la rencontre

d'une pâle promesse



Une petite provision de mouchoirs, crème pour peau, dentifrices et gel pour douches.. des sourires, la tentation d'un plat de riz à la crème (enfin aux yaourts) vertueusement refoulée,


aider à se penser et s'écrire une page sur l'expérience d'un apprenti serveur dans grand restaurant, en rencontrant la famille Obama et la vocation fervente du scripteur, relire, rapetasser


et trouver pour accompagner le retour, juste à l'heure autorisée, la merveilleuse illumination des pierres et la douceur mourante du ciel


trouver aussi, une enveloppe recelant la lecture de ma soirée : (la revue manuscrite « la main de sable » http://oeuvresouvertes.net/spip.php?article4206)

6 commentaires:

jeandler a dit…

Un long chemin pour retrouver un peu de quiétude mais lumineux.

Brigetoun a dit…

pas si long : 50 minutes aller et retour (sourire)

Claudine a dit…

l'heure préférée de mon aînée dans votre beau Sud

Godart a dit…

Je me souviens par votre écrit que la famille Obama avait séjourné dans votre belle province. Ou quand le beau rencontre le beau. Bonne fin de semaine comme on dit ici à Barcelone.

Brigetoun a dit…

Claudine surtout la seule heure hier où la lumière nous a visités (pour s'absenter à nouveau aujourd'hui)

Brigetoun a dit…

Godart, à mon humble avis, à Barcelone vous connaissez le beau !