commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, mai 21, 2021

Un musée pour moi seule


Plaisir de l'éclosion du dernier de mes rosiers, le rescapé qui s'entête à ne pas mourir.


Et dans l'après-midi, comme parmi les réouvertures il y a aussi les musée, départ sous ciel bleu strié de fusées blanches au long de la rue Joseph Vernet, passant vertueusement devant les boutiques de mode qui ne me concernent plus,


saluant Calvet et sa belle grille pour aller, juste à côté, dans le plus humble hôtel Raphaélis de Soissans à mon cher Museum Requien (j'aime son côté Cabinet de curiosités, ses vitrines, les écriteaux vieillots, même si comme j'ai une âme d'enfant mais d'enfant un peu cancre, je ne les lis qu'exceptionnellement) fondé par Esprit Requien pour ses collections d'herbiers, de malacologie, de paléontologie.

Et n'en ai gardé de quelques (trop, êtes prévenus, mais tout de même quelques images) que je pose ici telles que, quasi sans mot... sauf pour signaler l'exposition, qui devait ouvrir en janvier de Carole Challeau http://carole.challeau.free.fr/ et Antoine Depaulis (ne sais ce qui revient à l'un ou à l'autre)


exposition vue en introduction avant de passer, dans ce musée où j'étais seule, aux salles qui exposent à leur public d'enfants (ou parents, ou grands enfants) les roches diverses de la région, des fossiles, des moulages, etc...


avec dans les dernières salles, vouées aux insectes et abeilles (le 2 mai étant la journée mondiale des abeilles) et dans la suivante « l'atelier du taxidermiste » des écriteaux destinés à calmer le cœur des enfants sensibles ou à apprendre le respect de la vie aux autres.


Et puis m'en suis allée à la Fnac choisir un livre d'exercices de français niveau CM2 que Djouma sera prié de garder...


8 commentaires:

Arlette A a dit…

Une riche collection ..présentée avec originalité ou l'art de tes prises de vues

tanette2 a dit…

Félicitations au dernier de tes rosiers qui te promet un beau bouquet. Merci de nous permettre de visiter ce musée à travers tes photos. Et plaisir de voir Avignon rendu à lui même sur ton billet précédent.

Brigetoun a dit…

Arlette un petit musée spécialisé comme je les aime... fait pour les écoles en fait (et avec pour les intéressés une bibliothèque, des réserves des herbiers etc... et j'étais vraiment seule, les deux gardiens vapotaient dehors

Brigetoun a dit…

Tanette on va voir s'il tient ses promesses!
pour Avignon si on tient sans rechute jusqu'en juillet et s'il retrouve même une moitié de la fréquentation d'antan... il va falloir instaurer des sens uniques piétons !

Claudine a dit…

Formidable ! Magnifique ! quel plaisir !
Nous nous sommes retrouvés devant porte close parce que mon musée préféré est en travaux jusqu'au 5 juin...

mémoire du silence a dit…

Oh ! C'est bien tout cela
J'aime, j'aime, j'aime tout plein

Beauté des n°7 et 8
je suppose que la 7 est en lien avec la 6 :-)


Quant au rescapé qui ne veut pas mourir, qu'en dire, sinon le remercier de ne point mourir, sa beauté embaume.
:-)

Brigetoun a dit…

Claudine, il sera encore plus beau !
là il va y avoir des expos qui me tentent mais payantes... donc j'attendrais l'automne et leurs derniers jours (deviens très avare pour pouvoir m'offrir quatre ou cinq spectacles au moins pendant le festival.. sur ce qui reste de l'argent pour opération cataracte que je re-repousse)

Brigetoun a dit…

Maria, oui la 7 : intérieur de la 6
quant au rescapé je lui rend grâce tous les matins pour l'encourager