commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, novembre 20, 2021

Canne, bon travail, fatigue,


mes pas de canard

vers la pharmacie proche

nouvelle canne


et dans l'après-midi, m'en aller dans le bel automne vers Rosmerta


déposer pour qui voudra un billet pour un concert vendredi prochain (serai pour trois jours en Lozère), blaguer, une ambiance studieuse, les formidables bénévoles, l'humour, prendre deux rendez-vous hebdomadaires avec une jeune femme nouvelle arrivante pour améliorer (beaucoup et sais pas trop comment, on verra bien) sa connaissance du français, prendre d'autres rendez-vous (mais refuser demain et dimanche) et me plonger avec un garçon appliqué et intelligent (heureusement) dans une dizaine de pages avec petits exercices auxquels il a pu répondre, après étude des "documents" presque sans aide, sur les contrats de travail (notions de base mais avec un vocabulaire qui de façon générale lui était totalement étranger : l'année dernière il en était à toutou, la rue, tu, je etc... et nous parlions d'insérer, inscrire, indéterminé, convention, résilier et une belle collection d'autres mots qui n'avaient d'évidence que pour moi et le rédacteur des feuillets, nous faisions des phrases avec des formule aussi simples que « mettre par écrit » qui ne sont pas si simples que cela... je lui donnais un peu du sous texte du tableau idéal des rapports de travail, nous avons décrypté une annonce de l'ANPE etc... )



pas tout à fait trois heures épatantes avec un épuisement absolu qui m'est tombé dessus dans la cour, devant le clocher des Augustins, notre horizon, qui me faisait signe...

retour, volonté fixée sur mon cap.


10 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Forum nocturne puis retour au bleu diurne de ce matin, sans doute ! :-)

Brigetoun a dit…

pour le moment le ciel s'éveille et ne dit pas encore sa couleur

jeandler a dit…

On improvise.

mémoire du silence a dit…

Beauté
de ce bleu intense
et ce clair-obscure

Merci Brigitte pour vos mots ici et ailleurs

Brigetoun a dit…

et même obscur Maria (sourire)

mémoire du silence a dit…

heu ! oui !
double sourire

Arlette A a dit…

Bonne fatigue...bel intermède te souhaite

Brigetoun a dit…

vais essayer...

Claudine a dit…

j'aurais bien aimé travailler mon français avec Brigetoun <3

Brigetoun a dit…

ça aurait été nettement plus facile pour nous deux !