commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, novembre 19, 2021

résumé d'un jour



dans la lumière

la rue en courbe tendue

jusqu'à la poste


revenir avec un petit frère du téléphone cassé...


fin d'après midi

tourner autour du rocher

jusqu'au cinéma

Utopia, pour assister enfin au film que jusqu'alors j'avais raté de Karine Music « Rosmerta, liberté, égalité, fraternité » http://www.cinemas-utopia.org/avignon/index.php?id=5555&mode=film (photo provenant de la page Facebook de Rosmerta), en compagnie de bénévoles et d'une petite (ceux qui avaient un pass) délégation des jeunes, moins tract que chronique et qui fait d'autant mieux passer l'esprit Rosmerta, belle réalisation de et euphorisant malgré les inquiétudes


partir bien vite

cherchant trajet le plus court

vers le théâtre

des Halles, où suis arrivée en avance, furieuse et fière parce qu'en outre j'avais fait le trajet sans canne, oubliée dans le hall d'Utopia, ce dont je ne me suis rendu compte, énergie rechargée par le film, qu'à mi-chemin, pour « l'entrée en résistance », textes, interprétation et mise en scène de Jean-Pierre Bodin, Alexandrine Brisson et Christophe Dejours https://www.theatredeshalles.com/pieces/lentree-en-resistance/ (photo Pascal Gey sur le site du théâtre) qui pose les questions qui, peu ou prou, se posent à tous, même quand le travail correspond à ce qu'on avait désiré.


Et suis rentrée, marchant un peu de biais sur la fin, ranger une Brigitte qui depuis le matin ne s'aimait guère, découragée par elle et par l'écriture.

8 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Un film... alors, c'est bien, une trace enfin bougée de cette aventure pédagogique et sociale ! :-)

Brigetoun a dit…

devenu presque une institution locale (mais qui risque fort de o-prendre fin avec le printemps... qui aura vu des familles et des jeunes régularisés, et surtout des mises à l'abri - des naissances aussi)

jeandler a dit…

Un film bilan. Bravo.

Godart a dit…

En ce mois de novembre invariablement triste, c'est une ville d'Avignon bien appétissante que vous nous proposez.

Brigetoun a dit…

Pierre, plus impressionniste que prédicateur mais un peu inquiète pour l'avenir... alors que Rosmerta a vraiment pris sa place dans la ville (et en Vaucluse ce n'était pas gagné)

Brigetoun a dit…

Godart pas si facile pourtant mais les amitiés et le bleu aident

Claudine a dit…

bravo pour le film et doigts croisés pour la suite

Brigetoun a dit…

oui, il y a deux équipes qui explorent les solutions... le problème est que les évêques de France dont notre maintien éventuel dans les lieux ont actuellement de gros besoins d'argent -- on verra bien - le bilan actuel je ne suis pour à peu près rien, est déjà assez formidable à mon avis mais ce serait un crève coeur..