commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, janvier 31, 2022

Juste cela


L'ombre des lauriers

et leurs branches qui dansaient

dessinaient la promesse

de la splendeur de l'été.


Pour le reste un bleu profond fouetté de souffle impératif sur la ville.

12 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

le bleu se suffit à lui-même... :-)

Brigetoun a dit…

il ne semble pas - n'avais pas envie de bloguer, aurais aussi bien fait de ne pas le faire (sourire)

mémoire du silence a dit…

Juste dire : aime
ombres sur la pierre
et le bleu profond du ciel

J'aime le rythme de la dernière photo

Brigetoun a dit…

Merci Maria, moi aussi !

arlette a dit…

A couper au couteau ...que le mistral prévu ne soit pas itou

Brigetoun a dit…

on a un décalage - le plus fort c'était hier

Je pense que c' est le monde contemporain qui n'est pas adapté à toi ada a dit…

L'ombre et lumière des lauriers que j'appresis bcp
Et dire que les impressionnistes ont boudé l'ombre et la lumière pour seulement la lumière

Brigetoun a dit…

oh il y a pourtant de très belles ombres colorées (mais dans le réel, surtout plus au nord, mais même ici simplement quand elles sont fortes les nuances sont moins perceptibles, elles le sont) chez les impressionnistes

Claudine a dit…

Les jours sans lumière se suivent ici
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, me disait-il
Le ciel est pourtant plus bleu
Et la mer n'existe toujours pas

Brigetoun a dit…

Claudine, ici aussi la mer n'existe pas...
et l'herbe quant il y en a est moins verte

Bonheur du jour a dit…

Du vent chez moi aussi, ce qui a lavé le ciel de tout nuage.

Brigetoun a dit…

il s'était calmé hier soir avec quelques petites trainées blanches revenues mais là je l'entends circuler et un volet claque