Un ciel de saphir
à l'éclat profond
venu de Ceylan,
dans l'air froid dansent
drapeaux ou autres,
le souffle du ciel
tournoie en hurlant
joue de la flûte
du basson français
du violoncelle
avec les arbres,
les corps se courbent
contre le mistral
devant le mistral,
des rires fusent
soutiennent l'effort,
les jambes crispées
qui tremblent un peu
luttent, avancent
suis allée vérifier que oui le test était bon, que oui n'étais pas cas contact, suis revenue tanguant un peu et frigorifiée avec le Canard Enchaîné, ai trouvé avec ahurissement un lire commandé hier : «archéologies ferroviaires» de Bruno Lecat, illustré par ses petites photos, aux Editions Jou https://editionsjou.net/archeologies-ferroviaires/ (pour la présentation)
«A la gare de Vendargues, 50 ans après sa désaffection (1970), je pose qu'une année écoulée sera représentée par une seconde dans l'intervention que je vais mettre en action : 50 secondes pour 50 ans.
Les signaux ferroviaires, je les chercherais dans une inutile tension oculaire : ils ont disparu. Le tableau Lecat ne renvoie à plus rien de tangible, sinon à lui-même...» le reste je le lirai ce soir.
8 commentaires:
Chez vous, le drapeau européen côtoie le français (mais cessons ces petites polémiques dignes d'une opposition désuète au macronisme impérial). ;-)
Dominique Avignon a le coeur large et il y a aussi le drapeau provençal (et puis Avignon n'est français que depuis 93)
Un ciel de saphir
On ne se refuge rien et trois drapeau quand, modeste, certains se contentent d'un seul.
Avignon a grand coeur
Charmant poème en pentasyllabe
et en accord avec la magnifique n°3
heureuse que tout aille bien pour vous.
merciMaria (mais en fait un cas à Rosmerta donc plus de bénévoles non vaccinés et nous avec masque + pas simple à organiser pour isoler lui et cas contacts (enfin ça moi je laisse les autres s'en occuper), plus textes que devrais, plus groupes réflexion avec zooms qui se prolongent pour chercher issue à l'expulsion qui devrait avoir lieu au printemps, plus amis à suivre et lire qui eux sont féconds.... petite vieille ne sait plus faire, quand je pense au temps de ma vie active sais pas comment je faisais - gourde suis devenue heureusement que pour une grande partie je me borne à la figuration qui se voudrait intelligente (rire)
oh un soucis de plus pour Rosmerta :(
nous sommes tous sur des bords de perturbations en ce moment
Enregistrer un commentaire