commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, janvier 07, 2022

Soulagement et vent rude


Un ciel de saphir

à l'éclat profond

venu de Ceylan,

dans l'air froid dansent

drapeaux ou autres,

le souffle du ciel

tournoie en hurlant

joue de la flûte

du basson français

du violoncelle

avec les arbres,

les corps se courbent

contre le mistral

devant le mistral,

des rires fusent

soutiennent l'effort,

les jambes crispées

qui tremblent un peu

luttent, avancent


suis allée vérifier que oui le test était bon, que oui n'étais pas cas contact, suis revenue tanguant un peu et frigorifiée avec le Canard Enchaîné, ai trouvé avec ahurissement un lire commandé hier : «archéologies ferroviaires» de Bruno Lecat, illustré par ses petites photos, aux Editions Jou https://editionsjou.net/archeologies-ferroviaires/ (pour la présentation)

«A la gare de Vendargues, 50 ans après sa désaffection (1970), je pose qu'une année écoulée sera représentée par une seconde dans l'intervention que je vais mettre en action : 50 secondes pour 50 ans.

Les signaux ferroviaires, je les chercherais dans une inutile tension oculaire : ils ont disparu. Le tableau Lecat ne renvoie à plus rien de tangible, sinon à lui-même...» le reste je le lirai ce soir.

8 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Chez vous, le drapeau européen côtoie le français (mais cessons ces petites polémiques dignes d'une opposition désuète au macronisme impérial). ;-)

Brigetoun a dit…

Dominique Avignon a le coeur large et il y a aussi le drapeau provençal (et puis Avignon n'est français que depuis 93)

jeandler a dit…

Un ciel de saphir
On ne se refuge rien et trois drapeau quand, modeste, certains se contentent d'un seul.

Brigetoun a dit…

Avignon a grand coeur

mémoire du silence a dit…

Charmant poème en pentasyllabe
et en accord avec la magnifique n°3

heureuse que tout aille bien pour vous.

Brigetoun a dit…

merciMaria (mais en fait un cas à Rosmerta donc plus de bénévoles non vaccinés et nous avec masque + pas simple à organiser pour isoler lui et cas contacts (enfin ça moi je laisse les autres s'en occuper), plus textes que devrais, plus groupes réflexion avec zooms qui se prolongent pour chercher issue à l'expulsion qui devrait avoir lieu au printemps, plus amis à suivre et lire qui eux sont féconds.... petite vieille ne sait plus faire, quand je pense au temps de ma vie active sais pas comment je faisais - gourde suis devenue heureusement que pour une grande partie je me borne à la figuration qui se voudrait intelligente (rire)

Claudine a dit…

oh un soucis de plus pour Rosmerta :(

Brigetoun a dit…

nous sommes tous sur des bords de perturbations en ce moment