commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, juin 19, 2022

Samedi


un matin d'été

qui s'éveille doucement

en presque fraîcheur


un matin d'été

et des corps jeunes et beaux

sourire en marge



prendre rues d'ombre

pour une courte marche

le corps paresseux


mais un téléphone out... attendre lundi, et carcasse assez out elle-même... attendre demain (enfin pas tout à fait) – et pourtant, tout de même une nuit moins moite et deux ou trois degrés de moins dans la journée.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ici il tonne et il pleut - bonne journée bon courage mais allezy mollo

Brigetoun a dit…

merci Piero, mais j'y vais peut être un peu trop mollo (obligée à vrai dire... là ça va mieux)

Claudine a dit…

Rose la tête penchée, ça je connais; l'araignée métallique à la bourgeoise, l'eau verte, beau matin d'été

mémoire du silence a dit…

Une rose seule

Une rose seule, c'est toutes les roses
et celle-ci : l'irremplaçable,
le parfait, le souple vocable
encadré par le texte des choses.

Comment jamais dire sans elle
ce que furent nos espérances,
et les tendres intermittences
dans la partance continuelle.


Rainer Maria Rilke

Brigetoun a dit…

Claudine, surtout un peu plus frais (pour être optimiste !) même si carcasse n'appréciait pas autant qu'elle l'aurait dû
et le troisième miracle de mon voeux rosier

Brigetoun a dit…

Maria surtout chez moi elles sont si rares et à vie si brève !