M'en suis allée matin, grimpant vers la mairie pour choisir entre Dominique et Marie-Laure, Kheira et Adem, Joris et Catherine, Stéphane et Marie-José, Souad et Christian, Christine et Bernard, Ophélie et Serge, Farid et Mathilde, Vincent et Judith ou Salvator et Nour-Eddine.... petit espoir (mitigé mais c'est déjà mieux) tremblant
et m'en suis revenue vers l'antre, remontant ma jupe longue pour tenter de nettoyer mon objectif (toujours pas parfait ce soir...)
Une très courte sieste... petite appréhension en sortant dans la cour, hors de l'abri de mes gros murs... monter avec une main pour la canne, l'autre alternant entre brumisateur et appareil photo, dans une beauté minérale ou largement ouverte aux rayons et sans ombre mais sous lumière violente qui annulait presque les couleurs, dépassant quelques touristes à la peine un peu plus jeunes que moi, ce qui m'était aiguillon
jusqu'à la terrasse que le jardin des Doms ouvre largement sur le paysage, le Ventoux, ses amis et le fleuve... pour retrouver, récupérant à l'ombre pendant la préparation de la dernière scène, les participants au tournage d'un petit film de 123soleil http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/avignon/index.php?post/2022/05/10/123-soleil%2C-des-nouvelles-%21 (répétition, première prise, seconde prise)... puis à la dite dernière scène (les bandits figurants avaient un tonus très modéré dans leur poursuite du héros)
et puis m'en suis retournée tout doux (il ne faisait encore selon le relevé de la météo que j'ai consulté en rentrant que 35°6... et je n'ose penser à ce qui nous est promis en fin de semaine... très vexée de supporter cela aussi mal avec les quelques kilos et les nombreuses années que j'ai pris depuis ma belle époque, bon les gerbes du monument aux morts souffraient davantage... je suppose à vrai dire qu'on les avait un peu oubliées).
8 commentaires:
belle balade, mais à partir de mercredi prendre l'ombrelle !!! ;-)
Et le bleu était au rendez-vous... je parle bien entendu de celui du ciel :-)
j'aimerais assez me rencogner, et aurais moins de petites paniques... mais ça ne me vaudrai rien (contente d'avoir abandonné l'atelier et d'être contrainte à réduire ma présence festival)
l'âge est une défaite c'est bien connu (sourire)
Maria oui bin fort (sauf en regardant vers le soleil)
On pensera bien à vous mercredi, jeudi, vendredi... avant de cuire nous mêmes.
contente d'voir décidé de me limiter même si pas encore assez (bon là repassage d'une partie de l'attente... avant chaleur et Rosmerta)
Et..bel horizon du haut des Doms comme un air frais de Soeur Anne guettant l'inspiration
rie Arlette ... et très heureuse de ne pas trouver d'inspiration supplémentaire
Enregistrer un commentaire