commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, juillet 07, 2022

Brigetoun entame le festival par l'hôpital

Première couche d'affiches

un peu après quine heures

premières envolées

sous le gentil ventelet

sur chemin vers l'hôpital


ou du moins vers le car y conduisant... longue attente, les infirmières avaient surestimé ma rapidité du jeune chirurgien pourtant dynamique et gentil... le temps de tomber amoureuse de ma clavicule... 


diagnostic pas opérable, ressouder, plusieurs semaines (avec un rendez-vous le 29 en cours de route, et pour me faciliter la vie (il partage mon opinion sur l'inutilité de me bagarrer pour avoir une infirmière tous les deux jours en franchissant du robot Améli puisque je ne saurais prétendre à l'accident de travail) mais proposition de remplacer le harnais par une attelle coude corps, plus visible mais plus facile pour toilette et habillement, en espérant que je serais capable de la mettre (un peu marre de ma collection de vieilles chemises décontractées)... reste le problème : faire cuisine, le lit, un poco de ménage et porter paquets... je crois que tant pis vais m'en passer.


J'ai émergé vers deux huit heures pour attendre bus


qui m'a amenée en ville un peu avant le départ de la parade qui partait de la place des Carmes pour rejoindre le village du Off qui est cette année rue de la République « . Pas de grande compagnie de rue invitée pour ouvrir la parade, mais une batucada pour faire du bruit ! » disait le journal, et en effet c'était moins flamboyant que les années d'avant Covid... 

à vrai dire les ai rejoint place Pie, ai pris quelques photos et me suis éclipsée parce que carcasse déclarait forfait et que je n'avais pas très envie de prendre des petits gnons involontaires dans la foule, la suite avait peut-être, surtout avec les asiatiques, plus de panache. Alors juste cela et ms vœux car il est extrêmement peu probable que j'aille voir un de ces spectacles.
Demain livraison supermarché (un poco chérot c'est ainsi) et demain soir selon mon habitude théâtre des Halles... le lendemain aide ménagère de 11 heures 30 à 13 heures 30 et cours d'honneur... Surlendemain pharmacie sans doute et Célestins etc...

Vais être peu présente... forcer carcasse me prends du temps, tentez de trouver le moyen de ne pas vieillir mes jeunes amis. 

20 commentaires:

Grimard Marie-Christine a dit…

Vous aurez besoin de tout votre énergie pour cette période difficile, on vous souhaite des jours meilleurs et le plus possible de joies théâtrales.

Brigetoun a dit…

merci Marie Christine... j'avoue que j'ai cru un moment à la solution qu'il me présentait comme "un bras en écharpe" et que j'ai eu un moment de désespoir en voyant ce qu'était une attelle coude-corps et en envisageant une vie courante avec ce truc... bon on continuera à se débrouiller §de mieux en mieux en fait(

Patrick a dit…

Bien du courage pour vous et qui sait...Bon Festival

Brigetoun a dit…

merci Patrick autant que pourrais (en bet retrait mais bien plus que ne peuvent se l'offrir la plupart des avignonnais)

Dominique Hasselmann a dit…

Un coup de théâtre vous attendait...

"Prendre son mal en patience", comme on dit, et vous verrez quelques spectacles en oubliant votre attelle : la scène sait se faire plus forte, comme vous ! :-)

Anonyme a dit…

ils sont (vous aussi, d'ailleurs) tous et toutes formidables - bon courage (et en effet, belle clavicule... !) (courage et n'hésitez pas à vous faire aider !!)

mémoire du silence a dit…

Prenez votre temps Brigitte
l'on vous attendra ... et
merci beaucoup pour cette
mise en bouche avignonesque

Racine a dit…

Bon rétablissement et courage.

arlette a dit…

Courage .. je croyais que tu avais une place au Palais pour le Moine Noir en ouverture ...j'ai mal compris Et que la fête commence je t'embrasse

Brigetoun a dit…

l'attelle je vais m'en passer et garder le harnais actuel : pas facile pour s'habiller et moins pour se laver mais permet d'agir - bonne journée à vous (et pardon pou retard ... matinée un peu bousculée

Brigetoun a dit…

merci anonyme, merci Patrick : pour aide j'ai obtenu deux heures par semaine... on en restera là, bagarre sans succès et devrais m'en sortir

Brigetoun a dit…

merci Maria (mais vais éviter les foules... idiot mais carcasse se réacte, rire)

Brigetoun a dit…

Arlette, non c'est demain - commence traditionnellement par halles et le soir cour d'honneur, là je verrai moins donc je répartis...

Dominique Autrou a dit…

Bon courage à vous…
Qui va piano, enfin je ne sais pas dire, mais en tout cas : merci ! pour les belles photos malgré tout…

Claudine a dit…

Bravo pour votre courage, je vous embrasse bien fort <3
Belles photos

Chris Thiry a dit…

Je vous envoie, Brigitte, de bonnes vibrations pour la suite du programme... Bon courage et que la fête continue !

Brigetoun a dit…

merci à vous trois;; pour la fête il y a plein de gens qui s'y emploient avec plus ou moins de talent, moi suis juste témoin qui veut aller poco et piano à défaut de sano (et ce soir suis out)

Anonyme a dit…

Bisous Brigitte... 🍀

Anonyme a dit…

Merci Brigetoun pour ces tranches de votre vie, photos, écrits. C'est un journal, blog vivant.
Du courage, de la patience, gardez à l'esprit, que ce n'est que provisoire,
j'espère que vous aurez une calcification rapide.
N'hesitez pas vous faire aider, un jour ou l'autre on peut tous avoir besoin de quelqu'un...
Oui comme l'écrit une lectrice, que la fête continue !

Flore

Anonyme a dit…

J'ai envie de prendre ces rails du désir nommé tramway de la vie qui bat son plein dans la full métal jacket