commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, juillet 06, 2022

Attente et recours à Christine Jeanney



Tendance à être ce jour à côté de moi. Un moment de panique dans l'escalier hier (assise sur une marche), une carcasse qui réveillait ses vieux ennuis pour saluer l'amélioration lente mais réelle de l'épaule, ai lâchement abandonné (pardonnée) le départ en début d'après-midi vers Rosmerta pour apporter petite aide aux dossiers d'inscriptions pour l'année scolaire à venir, mais suis sortie en fin d'après-midi, un peu tendue, pour un petit tour et j'ai vaincu cette idiote frousse au retour malgré légère charge. (me suis un peu trop moquée du droit à l'image aussi... shame)


Et puisque sais pas quoi dire, que l'attente, un petit effondrement surmonté, un rendez-vous hôpital demain et des réponses fermes pour aides en principe imminentes, on dira comme ça (en espérant qu'elles n'arrivent pas quand n'en aurais plus besoin), je recours pour votre plaisir et surtout le mien | j'espère qu'elle me pardonnera | à Christine Jeanney, et à un petit passage de « et soudain le 3 janvier » https://christinejeanney.net/spip.php?article1800 (sans ses dessins/collages parce que sais pas faire et qu'il y a des limites au pillage) 



Certains humains voient le passé s’étaler devant eux

car su

connu


D’autres voient la succession des jours dans leur dos comme une

poussée pour avancer

Ou une traîne


Ou bien voient le passé tout autour

cerceau de hula hoop

enveloppe d’une graine

couche d’oignon


avançant avec nous


À mesure


En mesure

12 commentaires:

Arlette A a dit…

Courage Amie et merci pour tes liens et mots empruntés aux meilleurs auteurs c'est toujours un plaisir

Dominique Hasselmann a dit…

Oui, Christine Jeanney peut servir de calmant ou de coup d'épaule : bon rétablissement dans l'ordre des choses et du temps ! :-)

Anonyme a dit…

oui justement, je n'ai pas de nouvelle de Christine... (bon courage tenez bon!!)

Brigetoun a dit…

merci Arlette, on essaie (je désespère pour l'infirmière, me heurte au robot Améli (Sécurité Sociale) seuls le accidents de travail ont accès à un interlocuteur faute de personnel... en parlerai à l'hôpital (ouille pour trajet aux heures chaudes, sourire)

Brigetoun a dit…

Dominique ! oui (et sourire au coup d'épaule)

Brigetoun a dit…

anonyme elle doit être plongée dans un projet

Claudine a dit…

Hula Houp la clavicule
la fine pesée du temps
la pellicule d'oignon la mesure
merci Christine
#houpjesors

Brigetoun a dit…

Claudine sourire (j'avais d'abord pensé à puiser chez Francis Royo mais n'ai pas osé)

Claudine a dit…

Oh vous auriez dû, parce que chez vous ses mots dansent et scientillent <3

Claudine a dit…

(les mots de Christine sont superbes)

Brigetoun a dit…

trop gentille... donc j'oserai
et oui pour les mots de Christine

notanymorecasabotha a dit…

je vous embrasse