commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, juillet 28, 2022

Jour 22 – halles et paresse

 


un mistralounet

pour faire un beau jour d'été

la ville calme


m'en suis allée en milieu de matinée dans la ville où, malgré les nombreuses troupes qui jouent encore, le festival se fait fort souvenir (les équipes de nettoyage du grand Avignon ont été très actives pendant tous ces jours)


vers les halles où tous les étals sont encore ouverts mais sans beaucoup d'acheteurs ni même de touristes.


Et suis revenue avec ce que pouvais porter, deux cents grammes de cabillaud, un rouget, un concombre et deux courgettes... Les files de touristes cornaquées prennent la relève pour animer les rues.

Et me suis installée entre intérêt, calcul de trajet, curiosité, ou non, devant l'énorme programme du off (sur l'écran) perplexe, amusée, jouant presque à « AmStramGram »... ai noté une quinzaine de spectacles, y ai ajouté l'exposition de mon amie Martine Benoit... et en suis restée là, baleine sereinement obtuse, sans même l'énergie nécessaire pour m'en désoler.

10 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Les radis jouent leur pièce en costumes d'arlequin... ;-)

arlette a dit…

22 jours .. (ouf pas off ) marathon réussi et ce vide soudain de la ville comme un lavabo trop-plein sans débordement,détente accordée

Brigetoun a dit…

Dominique, vrai costume de théâtre pour une ville en partie italienne

Brigetoun a dit…

Arlette mais sur ces 22 jours il y en a eu au moins 5 où j'étais totalement out... (ou in l'antre)

mémoire du silence a dit…

Point de honte à paresser, ni à flâner entre les étals si beaux, si colorés...

Brigetoun a dit…

Maria mais ne fait que constater... comme tout va un peu mieux, je paie classiquement ce sacré mois de juillet qui a été passablement pénible

Claudine a dit…

J'arrive quand tout est fini? Heureusement, il y a le off

Brigetoun a dit…

plus beaucoup de off (mais vu deux hier - aujourd'hui hôpital, demain petit fils... je crois que là il est fini pour moi le off - enfin on verra)

Claudine a dit…

Doigts croisés pour aujourd'hui

Brigetoun a dit…

ça y est ! alors que le charmant jeune chirurgien pensait à deux semaines encore avant la radio... viens de couper l'anneau, de rendre une douche, et vais dormir (contre-coup du bonheur)