commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, août 17, 2022

Matin et souvenance de la nuit


Après repassage, m'en aller pour quelques courses et découvrir avec grand retard que Mon platane préféré a reçu, pour saluer sa force bienveillante qui s'avance en éventail sur la place un titre qui devrait dissuader les désirs d'anéantissement qui ont eu raison de ses frères d'outre-rempart



Lumière aimable

la main du soleil presque

tendre sur la peau

cueillir des illustrations

des âges de la ville

la température nocturne suivant Infoclimat est descendue, chose devenue extraordinaire jusqu'à 17°6 et nous n'avons pas dépassé les 33°2 (soit 37°8 dans la colonne Bio-météo)...


Reprendre les photos les moins ratées de la fin de mon trajet de lundi soir avec celles des lumières projetées sur le corps central de la mairie (difficiles à capter : espace trop haut et trop étroit, mouvements trop rapides de formes relativement discrètes, difficulté à me trouver une place confortable et finalement manque de désir)


ce qui (sourire) me vexe un peu en lisant le programme : « Zénith – de façon poétique et abstraite, l'oeuvre mélange les techniques du vidéo-mapping et du laser pour construire un voyage graphique autour de l'influence du soleil sur les états solides, liquides et gazeux » à vrai dire je suis partie avant la fin et j'ai loupé royalement les plus beaux et colorés moments

comme pour le petit palais « Osmose, en s'inspirant des coutumes et des croyances … l'oeuvre est une vision surnaturelle et magique des microcosmes qui composent l'Amazonie. »


souvent époustouflant mais j'ai jeté six photos exagérément floues | j'ai gardé tant pis une de la gueule de jaguar et la menace finale de celle du boa | et j'ai manqué les plus beaux moments plus occupée à me déplacer pour trouver bon emplacement, et à regarder ce qui se passait et l'effet sur des enfants à côté de moi, donc mes photos sont trahison

me restera à aller un soir voir ce que donnent le clocher des Augustins (mais pas sa face sur la cour de Rosmerta et à l'heure où les habitants dinent et dorment), les ombrelles installées place Matheron que ne connais qu'éteintes, les papyrus en métal de la place Carnot que.. voir ci-avant, et surtout les lumières fluides sur la tour Saint Jean.

4 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Mais cet arbre, inauguré par des anonymes ?

Toutes ces illuminations ne tendent-elles pas finalement à plaquer une sorte de colorisation artificielle sur des monuments qui sont beaux dans leur virginité intacte ?

Trop de couleur nuit (parfois)... :-)

Brigetoun a dit…

ça a été ma réaction la première fois il y a cinq ans déjà, je crois, qu"Helios s'est attaqué au petit palais (seul à l'époque) mais ma foi pourquoi pas comme on se déguise pour s'amuser... le reste du temps on a sa beauté retrouvée, et c'est après le festival un émerveillement pour les enfants et ceux qui ne peuvent s'offrir le théâtre ou le reste
(quant à l'arbre il y a du y avoir une cérémonie que, moi, voisine, je n'ai pas repérée... pas plus que la laque jusqu'à hier (faut dire que je regarde surtout ses branches)

mémoire du silence a dit…

Je garde avec moi cette main presque tendre du soleil ... de la douceur avant toute chose... merci

Brigetoun a dit…

s'en est allée aujourd'hui cette main