commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, août 18, 2022

La pluie ?

 


avec grand espoir

en longue attente de pluie

avec grande peur

de ces orages annoncés

quelques grondements

il y eut, brusques et forts,

juste ponctuation

suivis de grosses gouttes

tachant les dalles

et puis l'attente encore


à cinq heures et quart Météo France annonçait forts orages entre 18 et 20 heures, un autre site disait que les orages (inexistants) prendraient fin à 17 heures – leur ai dit zut, ai mis une robe avec jupe ample froncée et manches, pris un parapluie et suis sortie sous un ciel bénin dans un air à la chaleur douce,


et m'en suis allée vers Rosmerta pour une réunion de quelques bénévoles aux bronzages plus ou moins prononcés... avons pris des décisions de discipline pour soulager un peu les deux seules qui continuent à veiller sur l'entretien.


Une pluie soudaine a salué ces belles intentions... et nous nous sommes repliés dans la salle de classe (elle était propre et rangée).


Le bleu revenu avec quelques nuages palissait lentement pour se préparer à la nuit pendant que rentrais saluant quelques plantes qui, comme les miennes, avaient dépassé le besoin d'eau. Une demi heure après mon retour l'orage a commencé à gronder derrière les volets, l'eau à cascader dans la descente contre le mur de ma chambre et j'ai tenté de ne pas trembler (sourire).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=tvbXk9xWSlM (bonne journée hein)

Dominique Hasselmann a dit…

Un ciel bénin des dieux... :-)

Brigetoun a dit…

merci anonyme que je crois deviner
la journée elle commence en retard et migraineuse (ça va passer)

Brigetoun a dit…

Dominique mais des dieux avares..

mémoire du silence a dit…

cette sécheresse m'attriste le coeur
et ces gros orages me le font sursauter

alors, un peu de poésie et d'humour :
https://www.youtube.com/watch?v=48NDxgIb2BQ

Brigetoun a dit…

MERCI Maria

mémoire du silence a dit…

et une autre belle version :
https://www.youtube.com/watch?v=z--eP6SklZs

Brigetoun a dit…

re- merci