Ce serait le dégoût qu'elle aurait eu à la longue, la lassitude plutôt, de la vue sur cette étroite rue partant de sa fenêtre. Ce serait demander l'aide d'un ami pour aller chercher une jardinière amoureusement préparée par sa mère et l'installer. Ce serait confirmer que oui il fallait la mettre là, d'ailleurs il y avait longtemps que les volets avaient été déposés. Ce serait insister en réponse à son « vraiment ? Là ? ». Ce serait veiller à ce qu'elle soit bien fixée parce qu'il n'était pas question d'assommer un passant, ou pire, elle-même. Ce serait reculer pour admirer. Ce serait rester un instant coite puis rire un rien nerveusement quand il a demandé comment elle comptait fermer les battants de la fenêtre.
Ce fut partir en marchant vite pour évacuer ma rage après avoir reçu un bout de fer et quatre très gros fragments de pierre juste sur la descente d'eau et avoir eu droit à un « c'est pas grave » à mon refus jeté vers le haut de l'échafaudage d'être ainsi menacée d'être à nouveau inondée au petit matin si comme prévu il pleuvait jeudi (à vrai dire j'ai, avant de partir, mis le tout dans ma poubelle sans trop m'attarder sur le poids et un autre ouvrier m'a promis de faire attention, promesse pour laquelle l'ai remercié d'un « ce serait gentil »).
Ce fut une ambiance joyeuse à Rosmerta, et jouer avec les a er à, ou et où, est ou es et et, avec un nouveau bien trop fort pour cela mais handicapé par son vocabulaire limité par rapport à celui d'un cahier d'exercices un peu désuet.
Ce fut revenir trop tard pour vérifier l'état de la cour (tout de même me suis assurée au toucher de l'absence de gros morceaux) mais voir que la pluie n'était programmée comme possible que dans l'après-midi.
PS Ce fut dans l'indifférence un 49.3 faisant passer la totalité, recettes et dépenses du budget sans même qu'il soit intégralement discuté.
5 commentaires:
Les dangers viennent du ciel. Sortir casquée sera nécessaire si la sonnette d'alarme ne fonctionne pas.
Gros nuages en madriers qui tombent sur ta cour et sur l'Assemblée aussi pluie sur la rade prévue
ce fut une agréable lecture
et
c'est une bien jolie dernière photo
Pierre en fait me suis rendormie la pluie est venue avant que je nettoie et comme il y a pluie il n'y a pas de chantier ce qui m'a permis de dormir (sourire)... en retard là
pluie ici mais douce plus que les cailloux d'hier et le 49/3 (ainsi passé sans lecture : l'enseignement, les collectivités locales, la culture, l'agriculture et autres broutilles
souhaite que la pluie sur a rade soit aussi douce
Enregistrer un commentaire