jeudi, décembre 08, 2022

Bleu à tendance froide

 


Trottiner matin sur mes satanées vieilles jambes vers la pharmacie dans le bleu balayé par petit vent, dûment masquée contre lui. Sur la place de l'horloge on finissait d'installer la patinoire (parce que tout de même nous ne gelons pas)


Aspirateur pour que son chant accompagne celui des perceuses et autres qui voulaient abattre le mur mitoyen. Envoyer, avec petite hésitation, ma contribution au 328 sur 40 des carnets du tiers.livre et reprendre ci-dessous celle du 16 novembre (pendant que...)


Pendant que je lisais un mail mon crâne allait vaguant pendant que pensais le sommeil s'est installé pendant que dormais la nuit a vécu pendant que la nuit vivait je n'étais plus pendant que l'aube perçait suis revenue au jour pendant que j'écoutais une histoire ma connexion est morte doucement pendant que l'ordinateur la cherchait me suis rendormie pendant que je dormais à nouveau la vie partout était sourire colère ou inconscience pendant quelle continuait l'ai rejointe.


bercer un tri de photos par l'écoute de l'assemblée, survoler (à reprendre) le long rapport d'une équipe de chercheurs qui a suivi Rosmerta pendant près de deux ans, et repartir à l'orée de la nuit vers une réunion


où avons remué ou effleuré selon les cas une foultitude de problèmes courants, et d'où je suis revenue un peu après vingt heures vacillant dans le froid (vais être de plus en plus bénévole honoraire)

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

J'espère que les chercheurs mentionneront le rôle irremplaçable des bénévoles au sein de Rosmerta ! :-)

mémoire du silence a dit…

et pendant tout ce temps les aiguilles ont tourné ;-) :-)

Brigetoun a dit…

Dominique oui mais aussi leur érosion et la difficulté à devenir von gré mal gré une quasi institution même hors la loi (des garçons refoulés de l'ASE parce que minorité incertaine, qui sera reconnue ensuite, arrivent parfois avec un mot manuscrit d'un agent qui nous demande de les héberger... pas ravi de ce qu'on lui fait faire) et avec loi intérieure face au nombre de plus en plus grand des habitants et leur passage plus rapide - quant à moi d'in avis unanime ke dois lever le pieds : plus la force et le retour dans la nuit froide hier. a été u rien angoissant

Brigetoun a dit…

oui Maria... ai bien aimé l'écrire bien ou mal ce paragraphe

jeandler a dit…

Le bleu est une couleur froide !

Brigetoun a dit…

et chaude quand il est gorgé de soleil... mais ici bien froid (en dessous de zéro et jusqu'à 4 ce matin, du coup j'ai lâchement fait un marché à distance plus cher et moins choisi auprès d'un super marché et j'attends livraison... sortirai cet après midi, le blanc est venu, la pluie promise tant pis mais 6° promis)