commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, décembre 11, 2022

Feuilles et carnet

 


masque contre vent

yeux levés vers les arbres

dressés sur le bleu

ou baissés sur les feuilles

tombées pour ne pas glisser



jour petite forme idiotement... pas très contente de ma trente et unième contribution aux carnets du tiers livre, l'envoyer cependant avec un enregistrement comme peux de ma voix et reprendre selon mon nouveau rite ici celle 19 novembre


L'échafaudage dressé vers le ciel bleu pâle du petit matin le long de la façade sur cour de la maison mitoyenne, un homme de profil sur les planches au niveau du premier étage, une main sur un seau posé sur l'appui de la fenêtre devant lui, torse penché en arrière et visage tendu vers le haut, une corde qui pend depuis la corniche, un visage qui apparaît hors de la fenêtre du second, une main posée sur la corde, un cri qui finit de résonner, un suspens avant l'effort.

6 commentaires:

arlette a dit…

Un palmarès de feuillages des plus réussis

Brigetoun a dit…

grand merci pour ta gentillesse et ta belle fidélité à pauvre Paumée Arlette (sourire)

Dominique Hasselmann a dit…

Échafaudage ou échafaud... la corde... les feuilles comme tapis de sol... le scénario se dessine! :-)

Brigetoun a dit…

Dominique ne me tentez pas... bon les échafaudages ne sont plus là

mémoire du silence a dit…

Toujours l'or des feuilles sur le ciel bleu pur me fascine... quant à être content ou pas de ce que l'on produit, je pense qu'il est bon parfois de laisser place au doute... votre contribution du 19 quant à elle est une réussite...

Brigetoun a dit…

merci Maria