commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, janvier 08, 2023

Rondel simple pour cieux, et carnet encore

 


Avec le ciel blanc dans les yeux

Les genoux et le crâne flous

Esprit et corps de temps trop vieux

Avec le ciel blanc dans les yeux


Mais dans l'après-midi aux cieux

Vent avait barraté le flou

Guéris me furent par les yeux

Les genoux et le crâne flou



Puisque bientôt ne pourrais plus nourrir ainsi Paumée, l'avant dernier (puisque le 39 est et restera secret) des petits textes pour les carnets du tiers livre posté le 17 décembre de l'an 2022 (#38 / matériaux rêve)


Pourquoi ne puis-je persuader que je ne rêve pas ou du moins que j'oublie ? Que sans doute je me l'interdis, par crainte un peu, ou parce que cela plonge trop en moi ? Que la seule trace c'est cette sensation de tomber durement mais presqu'avec soulagement certains jours dans le réveil avec pourtant le désir de prolonger cet état. Quant à m'efforcer de rêver et garder trace cela me gâcherait l'abandon. Je me revenche en rêvant mes jours autant que les autres me le permettent.

12 commentaires:

Godart a dit…

Rêver ses jours, vaste programme, une façon de vivre en double sa journée.

arlette a dit…

Le ciel influence nos pensées ...

Anonyme a dit…

plus avec les carnets,mais avec les deux voyages,peut-être -vous y allez? moi je ne crois pas (sauf pour vous accompagner) - avec mes vœux renouvelés P

Dominique Hasselmann a dit…

Ciel de rêve permettant à l'esprit de galoper... ;-)

Brigetoun a dit…

Godart, l'ennui c'est de voir mes souvenirs contestés par les proches (sourire)

Brigetoun a dit…

Arlette, oui j'ai un cité animal

Brigetoun a dit…

pour les deux voyages mes intentions sont fluctuantes (pour tout en fait actuellement)

Brigetoun a dit…

ciel spectacle qui m'occupait

mémoire du silence a dit…

comme un penseur
qui s'octroie le droit de rêver

Zoe Lucider a dit…

J'aime beaucoup les genoux sauvés par les yeux

Brigetoun a dit…

Maria, oui 'même si un penseur c'est trop pour moi, mais m'y efforce)

Brigetoun a dit…

Zoé les genoux ne le l'int pas dit, trop occupés à fonctionner, mais je crois qu'ils sont aimé aussi