commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, novembre 10, 2023

Juste trajets et alphabet


Fenestron un peu dérangé par tentatives pigeons qui avaient renoncés, ai laissé cour tranquille sous pluies de forces diverses... et m'en suis allée un peu avant quatre heures




jeux de lumière

douce ou éblouissantes

nuages tendres


un peu plus de deux heures pour tracer reconnaître les voyelles puis le m et le r afin de lire premières syllabes et écrire son nom avec un lumineux, appliqué et gentil ivoirien de 15 ans... Il était encore frais mais n'avait pas eu le temps de vraiment assimiler (presque pourtant). J'étais exténuée. Demain repos. Samedi me partager entre un B qui avait sa première journée d'école aujourd'hui et le jeune A ci-avant auquel j'avais dit que ne pensais pas venir... On verra bien.


Retour avec la tombée de la nuit qui s'est faite noire à partir de la place de l'horloge et rien de plus...

4 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Voyelles à la Rimbaud, un jour anniversaire... :-)

Brigetoun a dit…

beaucoup moins poétiques... faisaient ce qu'elles pouvaient

mémoire du silence a dit…

ALPHABET

A B C D
Le chat s’est décidé
E F G H
A saisir une hache
I J K L
Pour couper la ficelle
M N O P
Où le jambon salé
Q R S T
Est pendu tout l’été
U V W
Le jambon est tombé
X Y Z
Tout juste sur son nez

Le voici étourdi
Et nous avons le temps
De redire, à présent
Notre alphabet sans lui.

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Maurice Carême

Brigetoun a dit…

oh merci Maria, je ne connaissais pas !