commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, janvier 02, 2024

Variations du ciel et visages ou frimousses

 

La nuque ployée

face tendue vers le ciel

pour boire l'air bleu


renouveau après le ciel hésitant puis d'un gris fendu de rais de lumière pauvre de la veille.



Pas vraiment envie de mettre tout de suite le pied dans le jour, puisqu'il est officiellement jour à part, au moment de le faire, malgré ce ciel revenu, me suis lavé les cheveux en milieu d'après-midi, me confinant ainsi dans l'antre pour plusieurs heures et comme accrochant le calendrier neuf dans ma minuscule salle d'eau j'avais souri aux deux jeunes visages afghans que je regarderai chaque matin depuis ma douche pendant un mois pose leur photo ici... et, en souvenir des photos de B2TS affichées dans la rue que Piero Cohen Hadria pose sur son blog https://www.pendantleweekend.net/category/pierre-cohen-hadria généralement le dimanche, en ai fait de même de la plupart (trop) de celles arrachées à l'agenda Unicef de l'année passée dans l'idée vague de faire un collage, et avant de les jeter puisque ne le ferai pas, les voici en avalanche



Guatemala ©Willocq


Afghanistan (pays majoritaire) petite fille vaccinée ©Karimi


sud Afghanistan ©Dejoncq


Burkina Fasso ©Dejoncq


est Burkina Fasso ©Dejoncq


Venezuela ©Conturas


Kygystan ©Zhanbeov


Somalie ©Taxta


Guatemala ©Willocq


Mozambique ©Franco


Côte d'Ivoire ©Dejonck


Alaska ©Sockin


Côte d'Ivoire ©Dejonck


Afghanistan ©Dejonck

10 commentaires:

Godart a dit…

Et tout ces magnifiques sourires pour commencer l’année.

Dominique Hasselmann a dit…

Visages
Nuages
Images
Tangage

Bonne année again ! :-)

Brigetoun a dit…

merci Godart, espérons qu'ils se multiplient

Brigetoun a dit…

joli, Dominique !

Anonyme a dit…

merci à vous - il y a neuf ans, nous échangions nos blogs par vases communicants interposés - jour pour jour - que de beaux sourires... P

Brigetoun a dit…

viens de revoir cela sur Facebook - merci P (sourire)

mémoire du silence a dit…

Beauté du ciel
Beauté des visages
Beauté du sourire
Beauté de l'enfance
Beauté de la multiplicité
merci

Brigetoun a dit…

merci Maria
oui et pas trop entamés par les conditions pas forcément optimales

arlette a dit…

Sourires fleurs à chaque mois pour un bouquet revigorant
Belle idée

Brigetoun a dit…

c'est un souvenir : mon grand père m'offrait (pas que) ce calendrier en ses dernières années - j'ai continué