commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mai 27, 2024

Dimanche.. et poème emprunté

 



Un jour mitigé

Un ciel bleu parfois voilé

Entre élans de gaité

et vide désenchanté.





Les corvées minimales du dimanche accomplies avec distraction, terminé et mis en ligne (relu avec grimaces, traqué fautes, crains d’en avoir laissé) ma contribution finale à la boucle n°2 de l’atelier de François Bon… comptais sur ma troisième contribution pour nourrir Paumée mais  à la relecture j’en ai eu honte et la laisse dormir.





Pour le poème du jour, suis remontée jusqu’à la jeunesse de René Char et gardé la courte « naissance du jour » de 1928 


Ciseaux de baccarat

Donjon de château maure

Le son à l’arbre suspendu

Le ciel transpire par ses pores

La feuille refuse à un rêve

Qui n’est jamais redescendu


4 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Il y a aussi des feuilles dans vos pots… :-)

Brigetoun a dit…

des petits pots que j'avas prévu pour le fenestron et qui n'ont pas trouvé leur place... très très fausses mais elles m'amusent

mémoire du silence a dit…

j'entends la voix
chaude et rocailleuse
de René Char
et j'aime énormément

Brigetoun a dit…

oui Maria mais en version de ses 21 ans