commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, juillet 28, 2024

Juste de trop nombreux essais

 

Perplexité en faisant connaissance avec le nouveau jouet hier soir, enregistrer date mais pour le reste il veut que je me connecte à mon smartphone inexistant… revenir au menu et déboucher sur une image sur mon écran, appuyer, rien ne se déclenche qu’un liseré rouge autour de l’écran, comprendre, éteindre, rallumer, visualiser et voir que oui c’est une vidéo, la jeter, recommencer… et puis à un moment à force d’appuyer sur les rares boutons voir enfin s’allumer la petite icône verte de l’appareil photo et prendre une image un peu floue. À force d’essais comprendre finalement qu’il faut appuyer trois fois sur un bouton pour passer de vidéo à garder à vidéo à diffuser à photo enfin… essayer dans la cour où le soir descend, 




et dans l’antre, non sans jeter force vidéos et photos…




Ce matin comme me manque poisson décider d’aller aux halles et plutôt d’en chemin prendre la rue Carnot et ramener quelques images de son marché du samedi matin en n’emportant que lui, le nouveau pour tenter d’apprendre…




Rapidement prendre mauvaise habitude de ne pas le refermer après une photo mais d’avancer en le tenant par l’extérieur de l’objectif jusqu’à ce qu’il se ferme de lui même pour le tenir prêt à agir… me persuader qu’il est mieux que l’ancien retapé, et le sera davantage quand nous nous connaîtrons, sauf que n’ai toujours pas trouvé comment utiliser vraiment le zoom.



Et puis arrêter, crevée | m’en faut pas beaucoup encore |à force de slalomer dans la petite foule, me rabattre vers les halles, rencontrer une amie, acheter mini aubergines et un morceau d’une tranche de thon rouge…retour, cuisine, épuisement chaleur, sieste… me battre avec le #34 de l’atelier, ne pas lire les autres, honte à moi,  mais mettre en ligne, regarder un peu ce qui se passe sur internet, chercher quelques images, autres que les vidéos de public trempé devant lesquelles avait renoncé hier soir, de l’ouverture des jeux, jubiler parfois et découvrir que le metteur en scène était Thomas Jolly et le conseiller historique Patrick Boucheron et décider que c’était forcément bien… répondre à un mail et renouer avec Rosmerta pour la semaine prochaine (tenterai d’imposer un horaire tardif because chaleur), prendre douche et me changer pour me sentir un peu moins en cendres 



et repartir vers la place Saint Jean le Vieux pour le rendez vous rituel avec mon faux petit-fils avec grande envie de savoir ce qu’a été son mois de juillet.. 



galopade parce qu’il s’était trompé dans l’heure mais le temps d’un piapia et j’ai découvert une nouvelle fonction de l’appareil.. croiser en rentrant pressée de me reposer dans l'antre une autre des Brigitte de Rosmerta pressée d'aller visiter je n'ai pas très bien compris quoi (étions monosyllabiques) avec un autee ancien de Rosmerta (second petit sketch comique et assumé comme tel de la soirée)


Aucun commentaire: