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désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, février 06, 2025

Premiers orteils posés dans Flux


Une erreur bénéfique… j’a vu ce matin sur la page Facebook que Claire Beillard, une artiste que j’avais découverte il y a plusieurs années lors d’une journée portes ouvertes d’atelier (souvenir de fils de laine et de cadeaux) aimée lors de plusieurs expositions (notamment des oeufs décorés de collages et fils de laine et de chapeaux, puis des oeuvres plus ouvertement ambitieuses) retrouvée encore pour son accompagnement à Rosmerta avant son départ vers l’ouest, en Bretagne je crois, annonçait une exposition avec six autres artistes intitulée « les artistes sont des gens curieux » organisée par la Maca (expositions où ils a toujours des oeuvres intéressantes, ça a ensoleillé mon humeur.. j’ai lu « à partir du 4.2.2025 (sauf que c’était le 4.3), ai regardé programme de la ville pour cette année où elle se veut terre de culture et vu qu’il se déroulait au Cloître Saint Louis une exposition des adhérents des A.A.A. (Ateliers d’artistes Avignonnais) nommée « Flux65 » du 28.1.25 au 18.2.25 « … L’exposition collective présente autrement leur travail dans un même lieu, les 3 étages en fait c’est sur deux étages ou j’étais vraiment très distraite du Cloître St Louis. La diversité est dans les gènes de AAA. Cette diversité se rassemble dans l’exposition FLUX 65 pour réaliser une création collective constituant une œuvre en soi. Nous répondons à la thématique de Terre de Culture 2025, CURIOSITÉ(S), en proposant aux artistes une unique contrainte : « une des dimensions de l’œuvre doit obligatoirement mesurer 65 cm hors tout »tandis que les techniques et thèmes sont laissés à leur choix…. » et pensé qu’elles cohabitaient (ai été détrompée par une des artistes rencontrée sur place.. je reviendrai bien sûr le mois prochain) et m’en suis allée dans la lumière et petit vent froid. 



La salle la plus petite au rez-de-chaussée est restée vide et la visite commence au 1er étage… il y a un peu de tout et j’ai photographié, séduite ou non, presque tout ce qui était présenté (pas tout à fait cependant..) un peu à la sauvette, surtout au début, intimidée par les présences et je me trouve en face de pas mal d’images et comme ma machine ramait et que je tâtonnais un peu, j’ai décidé d’en rester au minimum (nom de l’artiste, parfois lien vers son site, et le plus souvent possible intitulé de l’oeuvre) mais même ainsi ne suis arrivée ce soir avant de m’énerver qu’à une partie de cet étage, avec dans le couloir :



David Tresmontant « J’essaie également de croiser les expositions avec des lectures, des concerts, des parfums ou d’autres formes de créations. »



Noël Pourtal,  triptyque-Flux65, huile sur toile



Marie-Christine Parienté; « Illusions », « "Ma palette = le papier, le papier mon sixième sens »



PAT, « Débordement », impression sur canson d’après argentique



Francesca Cho, « miroir sur le monde actuel », installation



Marie-Christine Benait-Prost, « flux incandescent, technique mixte


et retour dans le couloir pour voir, à côté de l’arcade, « mouvement 24-1 de Christophe Pineau-Thierry (connu sur internet et au Figuier Pourpre comme poète et sophrologue)


Un pas dans le fond de la grande salle en négligeant la grande toile de Magali Le Doze que n’aimais guère (en fait j’aime plutôt que j’ai trouvé ce soir sur son site) Maus elle s’est invitée derrière les deux grandes bandes de « l’Echelle de Jacob », huile sur toile, de May S.G.  



et retour dans le couloir pour voir, à côté de l’arcade, « mouvement 24-1 de Christophe Pineau-Thierry (connu sur internet et au Figuier Pourpre comme poète et sophrologue)



franchir l’arcade en lisant une inscription, tourner autour de l’installation et vous pouvez entendre Brigitte se maudire parce que trop occupée à cela elle n’a noté ni le nom de l’auteur ni le nom de l’oeuvre, que ses recherches sont restées infructueuses et qu’elle a décidé d’en rester là.

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